Affaire El Watan-fils de Ahmed Gaïd Salah : Le procès reporté au 9 novembre | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Affaire El Watan-fils de Ahmed Gaïd Salah : Le procès reporté au 9 novembre

20 octobre 2020 à 10 h 34 min

Le procès opposant les deux fils du défunt général-major Ahmed Gaïd Salah au quotidien national El Watan a été reporté, hier, pour la seconde fois.

Prévu au tribunal correctionnel de Annaba, il a été ajourné au 9 novembre prochain, toujours à la demande de la défense. Les deux plaignants, Ahmed Gaïd Boumediène et Adel, n’ont pas répondu à l’appel du président de la section pénale.

Contrairement à eux, Tayeb Belghiche, le directeur de la publication El Watan, a fait le déplacement depuis Alger, comparu devant le même juge et répondu à ses questions relatives à son identification.

Devant la presse, locale et nationale, venue en force pour assurer la couverture de cette importante affaire, l’avocat des plaignants, Me Djedi, a fait face, devant le magistrat, à un problème procédural ayant trait à la requête, citation directe en l’occurrence. Un vice de forme qui l’a poussé à demander le report de l’affaire.

C’est ce qui a été fait. Sur le perron du tribunal correctionnel de Annaba, Me Abderrahmane Boutamine, l’avocat du quotidien El Watan, a expliqué aux journalistes que «le report du procès a été sollicité pour la seconde fois par l’avocat des plaignants, Ahmed Gaïd Adel et Boumediene.

Il semble qu’il y ait des difficultés avec la régularité des procédures des poursuites engagées contre le quotidien El Watan. On verra le 9 novembre prochain comment ils vont se défendre à l’égard de ces irrégularités devant le juge, puisqu’ils se sont retrouvés dans une position défensive.»

Serein, Tayeb Belghiche, directeur de la publication El Watan, a quant à lui réitéré devant la presse, à la sortie de l’audience, que «nous n’avons fait que notre travail journalistique.

A aucun moment nous n’avons diffamé quiconque et, à plus forte raison, l’armée. Nous sommes sereins et très à l’aise. D’ailleurs, je serai présent à l’audience le 9 novembre prochain», conclura-t-il. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!