Affaire de l’incendie de la DSP de Bouira : Quatre personnes écrouées | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Affaire de l’incendie de la DSP de Bouira : Quatre personnes écrouées

13 avril 2021 à 16 h 38 min

Quatre manifestants, arrêtés au lendemain de l’incendie ravageant une grande partie de la direction de santé publique (DSP), sis au quartier des 140 logements du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont été placé tard dans la soirée du lundi 12 avril, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de première instance, a-t-on appris de source judicaire.

Le parquet a relâché deux mineurs, a-t-on ajouté. Les mis en cause sont poursuivis pour «saccage et destruction de biens publics». Ils ont été interpellés au lendemain des violents affrontements opposant des postulants au logement sociaux aux forces de l’ordre.

Le siège de la DSP a été, pour rappel, attaqué à l’aide de cocktail Molotov. Le matériel informatique et les équipements se trouvant à l’intérieur des bureaux ont été dérobés.

La ville de Bouira été depuis secouée durant plusieurs jours de violents émeutes survenus notamment dans les quartiers des 140 logements, Ecotec et Oued Hous.

Des exclus de la liste des 904 logements affichée à la hâte par les autorités locales ont investi la rue appelant à l’annulation des listes et l’ouverture d’une enquête.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!