Accident de la route à Beni H’midane (Constantine) : le nombre de morts s’élève à 19 | El Watan
toggle menu
mercredi, 07 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Accident de la route à Beni H’midane (Constantine) : le nombre de morts s’élève à 19

11 juillet 2021 à 15 h 45 min

Le nombre de morts du tragique accident de la route, survenu vendredi dans la localité d’Oued Ourezg relevant de la commune de Beni H’midane (Constantine), s’est élevé à 19 suite au décès d’une fillette de 8 ans, a indiqué dimanche 11 juillet le groupement territorial de la gendarmerie nationale dans un communiqué.

Le même document a souligné que le nombre de personnes décédées dans la collision meurtrière qui s’est produite, vendredi au lieudit Oued Ouerzag dans la commune de Beni H’midane, s’élève à 19 (11 femmes, 7 enfants et un homme) après le décès d’une fillette âgée de 8 ans, ajoutant que « le nombre des blessés est de 9 actuellement ».

Pour rappel, le procureur de la République près le tribunal de Zighoud Youcef avait précisé samedi dans un communiqué que le conducteur du camion responsable de l’accident mortel de la wilaya de Constantine a été placé en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête préliminaire menée par la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Beni H’midane et la présentation des parties devant le tribunal de Zighoud Youcef.

La même source, avait fait savoir que l’accident a été causé par un camion chargé de gravier venant de Constantine en direction de Jijel, soulignant qu’un problème au niveau du système de freinage a fait perdre à son conducteur (O. Kh. 59 ans) le contrôle du camion qui roulait à grande vitesse avant de se déporter sur la partie gauche de la voie et entrer en collision avec un bus de transport de voyageurs venant de Jijel.

Selon le texte, le camion s’est retrouvé au dessus du bus avec son côté gauche, occasionnant de lourdes pertes humaines et de nombreux blessés qui ont été évacués vers le centre hospitalo-universitaire Dr. Benbadis de Constantine pour recevoir les soins nécessaires.

Les dépouilles de 16 victimes de ce tragique accident ont été enterrées, samedi après-midi, au cimetière Zouitna dans la commune de Hamma Bouziane, en présence des autorités locales civiles et militaires et d’une importante foule de proches des victimes et de citoyens.

APS


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!