Abdelmalek Sellal directeur de campagne | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Candidature de Bouteflika

Abdelmalek Sellal directeur de campagne

07 février 2019 à 11 h 01 min

Abdelaziz Bouteflika rempilera pour un autre mandat. C’est une certitude confirmée, à maintes reprises, par le clan présidentiel qui peaufine d’ores et déjà son programme d’action. Sitôt le Président sortant annoncera sa candidature pour un 5e mandat, le QG de la campagne présidentielle sera rendu public.

Selon nos sources, Bouteflika va renouveler sa confiance à la même équipe qui a mené ses trois dernières campagnes en 2004, 2009 et 2014, avec comme chef d’orchestre Abdelmalek Sellal. «A 99% Abdelamalek Sellal sera le directeur de campagne de Bouteflika et Mustapha Rehiel, ancien directeur de cabinet, fera partie du staff et s’occupera du volet organisationnel, alors que Amara Benyounès sera reconduit pour diriger le service communication», affirment des sources proches de ces personnalités.

Nadir Belgroun, directeur de cabinet de l’instance dirigeante du FLN, et Seddik Chihab, porte-parole du RND, n’ont pas démenti l’information. Bien au contraire, le bras droit d’Ahmed Ouyahia a salué le choix de Abdelmalek Sellal comme directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika pour l’élection du 18 avril prochain. «Abdelmalek Sellal est un homme courtois. Il a acquis de l’expérience et a les qualités requises pour mener une campagne de haut niveau», a affirmé hier Seddik Chihab.

Abdelmalek Sellal, qui avait lui-même officiellement annoncé la candidature de l’actuel chef de l’Etat en 2014, connaît parfaitement le rôle de directeur de campagne. Connu pour son franc-parler et surtout pour son sens de l’humour, Sellal avait dirigé, non sans succès, les trois campagnes du Président sortant. En 2014, avant d’être nommé directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal avait sillonné durant près de quinze mois les 48 départements du pays pour défendre le programme du Président. N’appartenant à aucun parti politique, Abdelmalek Sellal a toujours exercé de hautes fonctions avant d’être remercié, à la surprise générale, en 2017.

Dans le staff de campagne de Bouteflika, il y aura l’instance organisationnelle et aussi la direction politique qui comptera, en plus des chefs de partis politiques de l’alliance (FLN, RND, MPA et TAJ), des personnalités politiques. L’on verra, entres autres, selon nos sources, le retour de Abdelaziz Belkhadem et de Amar Saadani, Abdelkader Bensalah.

D’aucuns estiment que le président Bouteflika va annoncer sa candidature dans les prochains jours, soit aujourd’hui ou au plus tard la semaine prochaine. D’ailleurs le meeting qu’organisera le FLN samedi prochain à la Coupole d’Alger se veut une démonstration de force de ce parti. Ce sera l’occasion, selon les animateurs de cette action, de déblayer le terrain à Bouteflika en réitérant leur appel au président du parti, Abdelaziz Bouteflika, à se porter candidat à sa propre succession.

Le meeting sera présidé par le coordinateur de la direction collégiale du FLN, Mouad Bouchareb.Il s’agit là de sa première sortie depuis son élection à la tête de l’APN. Les leaders des partis de l’alliance, à l’instar d’Ouyahia, Ghoul et leurs cadres et militants, seront présents sur le terrain pour louer les réalisations du président Bouteflika.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!