Abdelkader Bensalah inhumé jeudi au cimetière El Alia | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



L’ancien chef de l’état par intérim décédé mercredi à l’âge de 80 ans

Abdelkader Bensalah inhumé jeudi au cimetière El Alia

25 septembre 2021 à 11 h 33 min

L’ex-chef de l’Etat et ancien président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, décédé mercredi à l’âge de 80 ans, a été inhumé jeudi après-midi au carré des martyrs, au cimetière El Alia (Alger), en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Les obsèques se sont déroulées en présence également du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, du président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, et du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Saïd Chengriha.

Etaient aussi présents à l’enterrement de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie et des membres de la famille du défunt.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a prononcé en cette circonstance une oraison funèbre à la mémoire du défunt en saluant son «riche parcours» marqué par son «dévouement au service du pays».

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!