A Annaba, les étudiants manifestent toujours | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

A Annaba, les étudiants manifestent toujours

12 juin 2019 à 9 h 46 min

Les étudiants manifestent toujours dans la wilaya de Annaba. En effet, dans la matinée, ce sont des dizaines, issus de toutes les facultés et écoles relevant de l’université Badji Mokhtar de Annaba, qui ont observé des sit-in sur le perron du théâtre Azzedine Medjoubi face au Cours de la Révolution, la plus importante place publique de la wilaya.

Les plus nombreux sont venus de l’Ecole préparatoire des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion de Annaba (ex-Pierre et Marie Curie) et de la faculté de médecine. Ils criaient, entre autres, «Non aux 2B», «FLN dégage», «Une République démocratique pas militaire» ainsi que d’autres slogans hostiles au pouvoir. «Ce pouvoir ne prend pas en considération les revendications de la rue. Cette dernière réclame en priorité le départ de Abdelkader Bensalah et Noureddine Bedoui, mais le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) botte dans le décor.

Paradoxalement, il disait toujours être rangé du côté du peuple alors qu’à Alger les éléments de la police bastonnent à volonté les manifestants chaque vendredi.

Craint-il pour l’avenir du système ?» s’interrogent plusieurs étudiants rencontrés sur les lieux, brandissant des banderoles et l’emblème national.

Bien qu’ils soient en retrait, les services de sécurité étaient néanmoins présents, en majorité en tenue civile. Vers 14h, les étudiants se sont dispersés dans le calme en se donnant rendez-vous vendredi prochain, dont le point de chute est toujours le cours de la Révolution.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!