Flambée des cas de Covid-19 : 800 lits mobilisés à Sétif | El Watan
toggle menu
lundi, 06 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Flambée des cas de Covid-19 : 800 lits mobilisés à Sétif

05 mai 2021 à 10 h 44 min

La nouvelle flambée des cas de Covid-19 a alerté les autorités de la wilaya de Sétif. Pour parer à toute éventualité, elles prennent des mesures d’urgence.

Contacté par El Watan, Abdelkrim Dahane, Directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya, affirme que 800 lits ont été ouverts, dont 511 réservés aux patients atteints du coronavirus.

Notre interlocuteur précise : «Actuellement, 130 personnes suspectes ou confirmées positives par PCR sont hospitalisées au niveau des différentes structures hospitalières de la wilaya, où une partie de la population continue à tourner le dos aux mesures barrières et à la distanciation physique.»

D’après notre interlocuteur, 11 cas, dont 4 critiques, se trouvent actuellement en réanimation. Concernant la disponibilité de l’oxygène qui a fait couler beaucoup d’encre à un certain moment de la deuxième vague, le directeur de la santé rassure : «Pour parer à toute éventualité, nous venons de renforcer le réseau de stockage de l’oxygène. Pour l’heure, la situation est satisfaisante au CHU. Acquis sur budget de wilaya, les deux évaporateurs des hôpitaux de Bougaâ et de Aïn Oulmene de 10 000 litres chacun augmentent les capacités des deux structures. La première dispose désormais de 13 000 litres. La deuxième fonctionne avec 16 000 litres. Des bienfaiteurs ont installé un évaporateur de 6000 litres au niveau de l’hôpital de Beni Ourtilane.»

A propos de la vaccination, le directeur souligne que «la wilaya a reçu 11 790 doses, consommées à hauteur de 83,20%, soit 9813 personnes vaccinées».

Pour la deuxième wilaya du pays en nombre d’habitants (2 millions de personnes), la dotation demeure insignifiante. Afin de booster l’immunité collective et barrer la route aux nouveaux mutants, les soignants appellent à une vaccination massive… 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!