54 maires refusent de préparer la présidentielle à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019


  • Pub Alliance Assurance





54 maires refusent de préparer la présidentielle à Tizi Ouzou

17 avril 2019 à 9 h 11 min

Cinquante-quatre maires sur les 67 présidents d’APC de la wilaya de Tizi Ouzou se sont réunis, hier, à la salle de délibérations du siège de l’APW.

Cette rencontre s’inscrit dans une démarche visant le rejet de l’organisation et de la préparation de l’élection présidentielle du 4 juillet prochain. Lors des débats, plusieurs actions ont été proposées par les présents qui ont décidé de saisir officiellement le wali, par courrier, pour lui signifier qu’ils rejettent la préparation et l’organisation du scrutin prochain.

Les présidents d’APC présents à cette rencontre prévoient également l’organisation d’une marche des élus locaux, dont la date n’a pas encore été arrêtée.

Lounes Djouadi, maire de Timizart, nous a souligné que «pratiquement tous les maires de la wilaya de Tizi Ouzou ont exprimé individuellement, notamment via les réseaux sociaux, leur refus d’assurer la révision exceptionnelle des listes électorales et même l’organisation et la préparation de la présidentielle annoncée pour le 4 juillet prochain.

Mais, lors de cette rencontre, nous avons officialisé ensemble notre démarche. Car nous ne pouvons pas être à l’encontre de la volonté du peuple qui a tourné le dos à tout ce qui est élection jusqu’au départ du système», nous a-t-il déclaré avant d’ajouter que les maires sont élus par les citoyens qui investissent la rue depuis le 22 février dernier pour réclamer plus de liberté et de démocratie ainsi que des élections libres et transparentes. Le même maire estime qu’il n’est pas possible d’organiser un scrutin dans les mêmes conditions que celles des scrutins passés.

De son côté, Farid Bachouche, président de l’APC d’Agouni Gueghrane, dans la daïra des Ouadhias, a déclaré, dans une vidéo postée sur son compte Facebook, qu’il rejette la préparation du scrutin du 4 juillet prochain. «Je me pose la question.

Est-ce que ceux qui veulent organiser ces élections vivent dans le même pays que le peuple ? Ce dernier qui doit voter est dans la rue. Donc, avec qui organiser ce scrutin ?» a-t-il clamé.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!