28e mardi de mobilisation des étudiants : Imposante marche à Alger | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


28e mardi de mobilisation des étudiants : Imposante marche à Alger

03 septembre 2019 à 13 h 27 min

«Pas d’élections avec les traîtres ! », « État civil et non militaire », « Que l’Algérie prenne son indépendance ! », « Y’en a marre des généraux »… tels sont les slogans scandés aujourd’hui, 28e mardi de mobilisation des étudiants à Alger, pour exiger le départ du système. 

Rassemblés à la Place des Martyrs, ils étaient des centaines à marcher vers la grande poste. les étudiants n’étaient pas seuls. Ils ont rapidement étaient rejoints par des milliers de citoyens qui ont pris la tête de la marche. 

Comme à chaque fois, un important dispositif policier a été mis en place. D’une seule voix, ils ont répondu non à la proposition faite la veille par le chef de l’armée Gaid Salah et qui suggère une élection présidentielle avant la fin de l’année en cours. « Qu’il ramène les chinois voter », crie un homme au téléphone. 


La marche s’est déroulée dans le calme, mais certains manifestants ont tout de même vu leurs pancartes confisquées par des policiers en civil : «J’étais comme ‘’habillé’’ de pancartes. Malheureusement, on m’a tout retiré », raconte un manifestant. Et comme prévu, les étudiants ont regagné l’APN pour y tenir un sit-in. La marche s’est ensuite poursuivie vers la Grande poste. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!