24e vendredi à Tizi Ouzou : « Le peuple veut devenir maître de son destin » | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


24e vendredi à Tizi Ouzou : « Le peuple veut devenir maître de son destin »

02 août 2019 à 17 h 22 min

La marche du 24e vendredi de protestation a  été imposante  dans la ville  de Tizi Ouzou qui a connu, aujourd’hui,  une déferlante populaire.

Les marcheurs ont exprimé, encore une fois, leur détermination à poursuivre l’action de rue jusqu’à la satisfaction des revendications du mouvement populaire enclenché, à l’échelle nationale, depuis le 22 février dernier, pour exiger le départ du système.

Les slogans brandis par les dizaines de milliers de personnes qui ont battu le pavé dans la ville des Genets renseignent véritablement sur les positions des manifestants qui ne veulent  pas  reculer devant toutes les manœuvres visant la déstabilisation et l’essoufflement du mouvement. «  Nous ne sommes pas des indigènes dans notre pays. Le peuple veut devenir maitre de son destin », «  Le pouvoir détruit ce qu’il ne contrôle pas », « L’ultime antidote, c’est le peuple », « Les traitres de 2019 sont plus dangereux que les harkis de 54-62 », lit-on sur les différentes pancartes suspendues par les manifestants qui crient, haut et fort,  «  Pouvoir assassin » et  « Y’en a marre des généraux ». Le chef d’état major de l’armée, Gaid Salah,  a été aussi stigmatisé par la foule qui n’a cessé de réclamer son départ.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les marcheurs ont également exigé la libération du moudjahid Lakhdar Bouregâa et de  tous les détenus du mouvement populaire. La marche se poursuit toujours dans la ville de Tizi Ouzou où des citoyens arrivent des différentes localités pour prendre part à cette action. Dans certaines communes, les marcheurs ont été acheminés vers le chef-lieu de wilaya par des bus des l’APC ou bien par ceux des particuliers.

Le 24e vendredi de protestation pour le départ du système a été marqué de manière grandiose dans la ville de Tizi Ouzou.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!