toggle menu
lundi, 24 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Fonction : sous-directeur des privilèges diplomatiques et consulaires à la direction générale du protocole au ministère des Affaires étrangères

12 juillet 2018 à 1 h 48 min

En théorie, on peut lutter contre la corruption, sauf que ce sont les responsables chargés de le faire qui sont souvent eux-mêmes corrompus. Mais comme une traînée de poudre, nombre de cadres ont été limogés ou poussés à la retraite, convoqués par la justice ou placés sous mandat de dépôt à la suite de l’affaire cocaïne contre rovamycine. Les plus connus sont connus, la famille El Hamel, la famille des commissaires, celle des douaniers et celle des gendarmes.

Mais il y en a d’autres, qui occupent dans l’anonymat d’étranges fonctions révélées par le dernier Journal officiel. Ainsi, Khemais Baameur, directeur du recueil des informations à la direction générale de la prévision et des politiques du ministère des Finances, selon l’intitulé officiel, a été limogé.

Tout comme Bakir Benhafed, sous-directeur chargé des personnels et des moyens à l’organe national de prévention et de lutte contre la corruption, admis à la retraite. Sans oublier Djamel Boutiab, sous-directeur des privilèges diplomatiques et consulaires à la direction générale du protocole au ministère des Affaires étrangères, qui a été relevé de ses fonctions, ainsi qu’Inasse Hamoudi, sous-directrice des indicateurs de l’environnement international à la direction générale de la prospective au ministère des Finances.

Dans ce qui ressemble à une opération de nettoyage de surface, personne n’a bien sûr pensé à changer celui qui a nommé tous ces gens, d’où la question : si on change le sous-directeur des privilèges diplomatiques et consulaires à la direction générale du protocole au ministère des Affaires étrangères ou le directeur du recueil des informations à la direction générale de la prévision et des politiques du ministère des Finances, l’Algérie ira-t-elle mieux ?

Réponse dans quelques mois, quand le nouveau directeur du recueil des informations à la direction générale de la prévision et des politiques du ministère des Finances nous donnera quelques informations recueillies par lui.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!