«Docteur, je vis avec un pervers narcissique» | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

«Docteur, je vis avec un pervers narcissique»

07 mars 2019 à 10 h 00 min

Bonjour. Je suis depuis 20 ans avec un homme qui se croit supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Il manipule nos proches et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’il blesse les autres, surtout moi. Que dois-je faire docteur ?» –  Vous êtes en face d’un cas typique de pervers narcissique, atteint d’un trouble de la personnalité, une image dévalorisante de lui-même qui se valorise en rabaissant les autres. Il est souvent séduisant et sympathique, flatteur et charmeur.

Le profil nous est connu, il entretient une communication floue, change fréquemment d’opinion, raconte des mensonges, devient très jaloux, incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes. «Oui, il n’est pas conscient du mal qu’il provoque, incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui, est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès. Que dois-je faire, docteur ?» – Vous ressentez de la culpabilité, dévalorisée, face à de nombreuses critiques et ne plus vous sentir vous-même.

Vous devez faire attention à tout ce qu’il dit et fait pour ne pas le contrarier, vous êtes bien victime d’un pervers narcissique. Les causes de ce trouble sont à la fois complexes et inconnues. Une enfance dysfonctionnelle, enfants surprotégés ou négligés, pourraient en être les causes. «Oui mais que dois-je faire, docteur ?» – Les personnes narcissiques ignorent l’existence du trouble de la perversion narcissique ou ne conçoivent pas qu’il puisse exister.

Mais bien que les causes précises soient peu connues, on suppose un dédain parental des besoins ou des peurs exprimées durant l’enfance, un manque d’affection et de reconnaissance, un abus émotif ou de la négligence.  «Ça va docteur, qeleqtni et j’ai bien compris, mais que dois-je faire ?» – C’est tout le problème, un certificat médical ne peut le rendre inapte à rester avec vous. Il faut vous battre, je vous souhaite bon courage. Cette séance vous sera facturée 1000 milliards de dollars. Merci.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!