Ghazaouet : 5 milliards de DA pour la réalisation d’une rocade côtière | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Ghazaouet : 5 milliards de DA pour la réalisation d’une rocade côtière

14 juin 2011 à 1 h 00 min

Une enveloppe budgétaire de l’ordre 5 milliards de DA a été retenue, dans le cadre du programme complémentaire au programme quinquennal, pour la construction d’une rocade côtière reliant Ghazaouet à Marsat Ben M’hidi sur une distance d’environ 40 km, apprend-on auprès du directeur de la planification et de l’aménagement du territoire (DPAT). Pour le DPAT, l’intérêt de ce projet inscrit dans une région qui dispose d’atouts majeurs favorables au développement touristique est plus qu’évident. Les effets attendus porteront sur l’aménagement du territoire, le développement socioéconomique et touristique ainsi que la préservation de l’environnement. La deuxième phase de ce projet d’envergure concernera la réalisation du tronçon reliant Ghazaouet à Oulhaça (Béni Saf) dans la wilaya de Témouchent.

Par ailleurs d’autres projets relevant du secteur des travaux publics sont inscrits dans le cadre du programme complémentaire. Ils portent notamment sur la construction de 4 échangeurs au niveau de l’intersection de la RN 98, la RN 99, la RN 22 et la RN 35, à Aïn Yousef et à l’entrée nord de Remchi. Le coût estimatif de ce projet est de l’ordre de 180 milliards de centimes. La réhabilitation de la RN2 reliant Tlemcen à Aïn Témouchent par Bensekrane, la réhabilitation du chemin de wilaya (CW n°100) reliant Nedroma à Souani et Selam à Bab El Assa, sur une distance de 25km, figurent aussi parmi les priorités inscrites sur la feuille de route établie par la direction de la planification.

Aussi, pour fluidifier la circulation automobile au niveau de la ville de Tlemcen, il est prévu la réalisation de deux nouvelles trémies, l’une à Imama l’autre à Haï Zitoune pour une somme de 100 milliards de centimes. Le programme comporte en outre une opération d’aménagement et de réhabilitation de toutes les infrastructures administratives de la wilaya et la réalisation de 13 nouveaux sièges d’APC pour un budget de 120 milliards de centimes.
                                                                 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!