Sérieux test avant le Bénin | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

Sérieux test avant le Bénin

02 juin 2013 à 10 h 00 min

Avant son premier déplacement, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, a programmé une rencontre amicale face au Burkina Faso qui n’est autre que le vice-champion d’Afrique de la dernière CAN. Un match venu au bon moment pour jauger les capacités des joueurs qui sortent pratiquement tous d’une longue saison avec leurs clubs respectifs. Ce sera également l’occasion pour faire tourner l’effectif et d’avoir une idée sur le onze de départ, à quelques joueurs près, de la première rencontre face au Bénin.

Les joueurs sélectionnés pour ce stage, pratiquement les mêmes à un ou deux éléments près, restent concentrés sur leur sujet. C’est du moins ce qu’on a constaté lors de la dernière séance d’entraînement effectuée, hier, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, où ils y ont tous pris part, y compris ceux qui reviennent de blessure. Tous les joueurs sont unanimes pour affirmer l’importance du match de cet après-midi face au Burkina, à l’image de Larbi Hilal Soudani, le joueur en forme du moment. «Même si c’est un match amical, nous ferons tout pour battre la sélection du Burkina», dira-t-il. «Le Burkina n’est plus à présenter, c’est un finaliste de la dernière CAN. C’est un très bon sparring-partner qui nous permettra de nous situer avant notre prochain match officiel. On tâchera, moi et mes coéquipiers, de battre les Burkinabés, car c’est important pour nous, surtout pour le moral vu qu’on aura deux périlleux déplacements où les conditions seront difficiles», ajoutera-t-il.

Les deux néo-internationaux, Laurent Karim Agouazi et Nabil Ghilas, dont ce sera le baptême du feu avec l’EN, auront l’occasion de faire valoir leurs qualités et prouver tout le bien qu’on dit d’eux, car pour le sélectionneur national, il s’agira de maintenir tous les joueurs compétitifs et surtout concentrés sur les objectifs à atteindre. «L’ambiance est très bonne au sein du groupe», dira le premier. «Tout se passe bien pour moi. Je me suis vite mis à l’aise et je suis motivé pour réaliser un bon parcours en EN», poursuit-il. «La rencontre de demain (cet après-midi, ndlr) est certes amicale, mais on fera tout pour battre cette coriace équipe du Burkina», conclut-il.


Coup d’envoi à 17h


A noter que le match qui était initialement prévu à 17h30 a été avancé d’une demi-heure sur demande du sélectionneur national et sera précédé d’une exhibition des jongleurs de l’école de Bordj Menaïel.


600 billets uniquement vendus


La rencontre Algérie-Burkina semble ne pas emballer les supporters de l’EN. En effet, seulement 600 billets ont été vendus hier. Il est vrai que l’horaire (17h) et la journée d’aujourd’hui, qui coïncide avec le début des examens du baccalauréat, y sont pour quelque chose.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!