les Chélifiens veulent créer l’exploit | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

les Chélifiens veulent créer l’exploit

20 juillet 2012 à 10 h 00 min

Après avoir perdu à domicile (1-0) face à l’ES Sahel, le 7 juillet, l’ASO Chlef rencontrera ce soir l’autre club tunisien, l’Espérance sportive de Tunis, pour le compte de la deuxième journée de l’épreuve en question. La rencontre, qui aura lieu à 22h au stade de Radès, à Tunis, s’annonce particulièrement difficile pour les deux formations. L’ASO, qui a donc raté sa première sortie devant son public, est animée par la volonté de défendre crânement ses chances et de surprendre, pourquoi pas, son adversaire, comme elle l’avait fait lors des matches qualificatifs pour la phase des groupes.

C’est du moins ce qu’espèrent entraîneurs et joueurs qui désirent revenir à Chlef avec un résultat positif qui devrait leur permettre de continuer à croire en leurs chances de qualification. Le moral est donc au beau fixe chez les coéquipiers de Messaoud, dont l’objectif principal est évidemment la victoire face aux champions d’Afrique en titre. Certes, la partie ne sera pas du tout facile pour eux, mais ils ont la capacité de se transcender dans les grands rendez-vous, d’autant  plus que le staff technique a tiré des enseignements utiles du revers essuyé contre l’ES Sahel. En effet, placé dans des conditions favorables, le groupe a pu, selon l’encadrement technique, compenser son déficit physique et remédier aux lacunes constatées lors du match contre l’ES Sahel, surtout au milieu du terrain.

Prudence

Le coach, Rachid Belhout, se réjouit également d’avoir récupéré tous ses cadres absents pour des raisons diverses, à l’image de Zaoui, Zazou, Bentoucha, Ali Hadji et Haddouche. A ceux-là est venu s’ajouter  le nouvel attaquant camerounais qui a signé pour deux ans avec le club. L’ASO dispose ainsi suffisamment de joueurs de qualité pour pouvoir rivaliser avec le leader du championnat de Tunisie, qui reste sur une victoire (2-0) ramenée de son déplacement au Nigeria contre le Sunshin Stars. De plus, le patron de l’Olympique de Chlef connaît bien le football tunisien pour avoir dirigé des clubs de ce pays. Cela devrait l’aider à concevoir sa stratégie et son plan tactique en fonction des forces et faiblesses de l’adversaire et son environnement local.

De son côté, l’entraîneur principal de l’ES Tunis, Nabil Maâloul, a animé  mercredi soir, un point de presse, en présence de trois joueurs du club. Il a insisté lui aussi sur la victoire, indiquant que celle-ci «sera décisive pour la qualification pour les demi-finales», rapporte le site Koora. Néanmoins, il a adopté une certaine prudence, estimant que «la rencontre de l’ASO Chlef sera bien différente de son premier match face à l’Etoile du Sahel pour des considérations techniques». Les Sang et Or seront toutefois privés des services du défenseur Walid Hichri et du milieu Majdi Traoui. A noter que la rencontre sera dirigée par l’arbitre marocain Bouchaïb El Ahrach, qui sera assisté de ses compatriotes Redouane Achik et Mimouni Bekkali. Le commissaire du match sera Djibril Diarra de Guinée.
                                
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!