Le système de compétition arrêté | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820


  • Pub Alliance Assurance



Le système de compétition arrêté

22 août 2010 à 1 h 00 min

«Les championnats de Ligue I, de Ligue II et de Division nationale amateur (DNA) débuteront le 24 septembre. Alors que ceux des divisions inférieures commenceront en octobre prochain», a annoncé M. Mecherara, avant de préciser, comme révélé par El Watan, que la Ligue I comportera 16 clubs et autant d’équipes composeront la Ligue II.
La DNA sera scindée en deux poules (Centre-Est et Centre-Ouest) de 14 équipes chacune. Le championnat prendra fin le 17 juin 2011. Une trêve sera observée du 15 janvier au 18 févier en raison de la participation de l’équipe nationale A’ au championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011 au Soudan. Les matches seront répartis sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi) et ce, pour assurer la retransmission du maximum de matches par les télévisions détenteurs des droits de retransmission du championnat d’Algérie. Les mardis sont réservés aux matches de mise à jour du calendrier.
Quant au système d’accession et de rétrogradation, il a été arrêté comme suit : les clubs classés 14e, 15e et 16e rétrogradent en Ligue II, alors que les trois premiers de Ligue II accèdent en Ligue I.

Les équipes classées 15e et 16e de Ligue II relèguent en Division nationale amateur (DNA). Le premier de chaque poule de la DNA, soit deux équipes, se hisse en Ligue II, tandis qu’il n’y aura pas de relégation pour la division amateur. Dans ce sillage, M. Mecherara a tenu à souligner : «L’accession des clubs lauréats de leurs championnats respectifs demeure tributaire de leur conformité avec le cahier des charges des clubs professionnels.» Pour ce qui est de la coupe d’Algérie, le président de la LNF a annoncé la tenue des 32es de finale le 31 décembre et 1er janvier. Les 16es de finale auront lieu le 4 mars.
Notons que le tirage au sort de ces deux tours est programmé pour le 6 décembre prochain. Les huitièmes et les quarts de finale se disputeront respectivement les 22 mars et 8 avril. Les demi-finales sont programmées pour le 19 avril, alors que la finale aura lieu, sous toutes réserves, le 1er mai. Le même système de tirage au sort est maintenu, c’est-à-dire le club premier tiré jouera sur son terrain.   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!