La JSK en deuil : Belkacem Hammoutène n'est plus | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La JSK en deuil : Belkacem Hammoutène n’est plus

27 octobre 2008 à 18 h 21 min

Celui qui fut leur gardien de but dans les années 1940 et 1950 aux côtés de son frère Hacène, les frères Iratni, Hassoun, Cherrak et tous les anciens joueurs qui avaient porté les couleurs du club du temps où il était la cible des autorités coloniales et où il n’était pas aisé d’être autochtone, de surcroît vivant dans cette haute ville que l’on appelait «Dechra».
Ainsi, Didi Belkacem comme l’aiment à l’appeler affectueusement les enfants du quartier de Zellal où il est né le 14 juillet 1925, a grandi et vu grandir ses enfants. Il est parti à l’âge de 84 ans en laissant derrière lui un grand vide dans ce quartier, dont il était pour ainsi dire le gardien du temple avec feu Ali Lamri, dit Ali Nesli, et Kamel Lamri qui, lui, reste le seul vivant de cette génération d’hommes qui ont marqué l’histoire de ce quartier cher aux Hammoutène, Zemerli, Abtouche, Mekacher, Tabti, Aougbi, Haddadou, Belhadj, Guerrras, Mazouni qui ont eu le privilège d’offrir à la JSK des grands noms du football et autres Taleb et Madiou.
Didi Belkacem avait légué sa passion du football à ses enfants, mais surtout celle de gardien à son fils Khaled qui avait même porté les couleurs du MCA, de la JSBM, du SKAF, de Merouana et du CRBTO (Ex ASTO) son club actuel. La JSK perd ainsi une des ses anciennes gloires qui sont en train de s’éteindre l’une derrière l’autre.
Une foule nombreuse s’est déplacée pour l’accompagner à sa dernière demeure. Parmi elle, nous avons noté la présence des anciens dirigeants et joueurs de la JSK toutes générations confondues comme Ali Benslama, Hadj Djillali Iratni, Moh Chérif Hannachi, les frères Kouffi Saïd et Rezki, Moussa Lahrari, les Zeghdoud Khellil, Rachid et Omar, Rafaï, Ali Aït Amar, Djezzar et les frères Terzi…
Repose en paix Didi Belkacem. La rédaction sportive d’El Watan présente à la famille du défunt ses sincères condoléances.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!