Historique pour le club | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190526

Historique pour le club

02 janvier 2015 à 10 h 00 min

– Le MOB est sacré champion d’hiver. Quelle est votre appréciation sur cette première belle partie de saison de la part de votre équipe ?

Nous avons toujours en mémoire le parcours de la saison dernière, où on a dû attendre la dernière journée pour assurer notre maintien. Pour cette année, on a su tirer les bonnes leçons de nos erreurs passées. La direction du club a joué la carte de la stabilité en conservant le staff technique, ainsi que les cadres de l’équipe.

Le recrutement de nouveaux éléments a aussi apporté un plus. Nous n’avons pas de grands noms, mais nous disposons d’un groupe très solidaire. Nous nous sommes bien préparés et nous avons joué depuis la première journée avec la même détermination et le sens du sacrifice. C’est vous dire que nos résultats sont loin d’être le fait du hasard.

– Tout le monde a remarqué cette saison que votre équipe est aussi très performante à l’extérieur…

Quand on joue à domicile, il est tout à fait normal qu’on ressente la pression. Nous avons fait un mauvais match contre l’USMA (ndlr, défaite 0-1), mais l’équipe a su réagir et a montré qu’elle avait du caractère. Le groupe a voulu réussir quelque chose cette saison. Terminer la phase aller comme champion d’hiver, c’est historique pour le club qui évolue depuis seulement deux ans en Ligue 1. Pour nos victoires à l’extérieur, on a su garder notre esprit conquérant, ce qui nous a permis de nous imposer dès notre premier match face au NAHD. On espère continuer ainsi.

– Votre entraîneur déclarait que cette saison, vous êtes en train d’apprendre à jouer les premiers rôles. Partagez-vous cet avis ?

C’est seulement notre deuxième année en Ligue 1. Beaucoup estiment qu’on n’a pas suffisamment d’expérience pour jouer les premiers rôles. Pour quelqu’un qui ne suit pas vraiment le championnat, notre première place peut surprendre eu égard à notre effectif, le manque d’expérience et les moyens dont dispose le club comparativement à d’autres formations.

C’est un bel exploit qu’on vient de réaliser. On espère continuer à jouer avec le même état d’esprit, même si on sait que ça va être plus difficile lors de la phase retour.

– Est-ce que cette première place modifie votre objectif pour cette fin de saison ?

Nous ne nous fixons pas pour l’heure le titre de championnat comme objectif. On a réussi à réaliser un véritable exploit jusqu’à présent. C’est une performance à laquelle on ne s’attendait vraiment pas. Maintenant, nous allons jouer match après match jusqu’à l’ultime journée. Et si on parvenait à terminer premier, tant mieux pour nous. Mais le plus important reste de bien  gérer la période de la phase retour.

 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!