En bref | El Watan
toggle menu
lundi, 16 septembre, 2019
  • thumbnail of 2019092019



  • Pub Alliance Assurance


En bref

28 février 2014 à 10 h 00 min

Wilmots sélectionne Vanden Borre   

Le sélectionneur de l’équipe de Belgique, Marc Wilmots, a choisi hier un groupe de 23 joueurs en vue du match amical face à la Côte d’Ivoire qui marquera mercredi à Bruxelles le retour en équipe nationale du défenseur d’Anderlecht, Anthony Vanden Borre. Au poste d’arrière-droit, qui pose problème chez les Diables rouges, Vanden Borre a donc été préféré à son équipier anderlechtois Guillaume Gillet et au Brugeois Thomas Meunier. Le défenseur Thomas Vermaelen et le milieu de terrain Steven Defour, blessés, n’ont eux pas été convoqués, tandis que l’attaquant Jelle Vossen, en méforme, disparaît d’un effectif dont il faisait partie lors des derniers   matches. Auteur d’un excellent début d’année sous le maillot de l’AS Rome, Radja Nainggolan, a lui été appelé au sein d’un noyau dont les cadres restent les  Courtois, Kompany, Vertonghen, Hazard, Witsel, Fellaini, De Bruyne et Lukaku, tous appelés par Wilmots. AFP       

L’influence de Gerrard sur Saurez    

Très fortement courtisé l’été dernier par Arsenal et le Real Madrid, Luis Suarez avait choisi de rester à Liverpool, notamment grâce à l’intervention de Steven Gerrard. Et il ne le regrette sûrement pas avec sa saison exceptionnelle (27 buts en 33 matches toutes compétitions confondues).
S’exprimant pour le compte du magazine anglais FourFourTwo, Luis Suarez a ainsi expliqué «le rôle prépondérant» joué par son coéquipier Steven Gerrard dans sa décision. «Il n’a pas parlé de moi, ou par voie de presse, mais il m’a parlé en personne. Il disait que j’étais le meilleur attaquant avec qui il ait jamais joué, ce qui était incroyable pour moi, étant donné les attaquants extraordinaires avec qui il a joué à Liverpool. Je n’oublierai jamais cela», a-t-il déclaré.

Ibrahimovic, joueur emblématique

Un sondage réalisé par la Ligue de football professionnel et l’UCPF confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic au sein du championnat de France de Ligue 1. 69% des gens interrogés pensent que l’attaquant suédois du PSG est le footballeur le plus emblématique de la Ligue 1. L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’AC Milan devance très largement l’avant-centre colombien de l’AS Monaco Radamel Falcao (27%), le buteur uruguayen du PSG Edinson Cavani (20%) et le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (19%). Autre chiffre, 68% des personnes sondées affirment suivre le championnat de France. Ils sont 65% à s’intéresser à la Ligue des champions, 63% à la Coupe de France, 50% à la Ligue Europa et à la Coupe de la Ligue.

Le départ de Seedorf a libéré Botafogo !

L’ancienne gloire de Botafogo, Donizete, champion avec le club Carioca en 1995, a déclaré lors d’une interview accordée à SporTV que le départ du milieu de terrain, Clarence Seedorf, a été positif pour le Botafogo. «Ce groupe est très bon. L’objectif reste très élevé malgré le départ de plusieurs cadres.  Je pense que le départ de Seedorf est très important pour le groupe puisque cela l’a libéré. Seedorf, Seedorf, Seedorf… Quand il a quitté le club, le groupe s’est resserré et les joueurs sont plus unis.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!