Djiar : «Il sera opérationnel prochainement» | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

Djiar : «Il sera opérationnel prochainement»

27 décembre 2010 à 3 h 00 min


Animant un point de presse en marge d’une visite d’inspection de deux  jours dans cette wilaya, le ministre a indiqué que toutes les dispositions pour la mise en place de ce nouveau mécanisme d’accompagnement de la compétition  professionnelle ont été prises au niveau du ministère, ajoutant que le décret définissant le mode de gestion et d’utilisation de ce fonds sera présenté au gouvernement dans les prochains jours. «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les moyens financiers seront mis à la disposition des clubs dans les prochains jours», a rassuré M. Djiar, appelant les clubs concernés à se rapprocher des banques pour engager les procédures relatives à l’opération.

Il a affirmé qu’il a été demandé aux clubs sportifs de dépenser l’argent de manière rationnelle et de s’en servir pour assurer la couverture des dépenses liées à la formation pour «préparer les joueurs de haut niveau pour le long terme». S’agissant de la promotion de la pratique sportive, le ministre a souligné que le soutien des équipes nationales figure parmi les priorités de son département et rappelé qu’il a été convenu avec les responsables des clubs de leur octroyer des «moyens pédagogiques» à même de permettre la formation des jeunes talents. Evoquant les actes de saccage des gradins du stade du 5-Juillet lors de la finale retour de la coupe de l’UNAF entre le MC Alger et le Club Africain de Tunis, disputée jeudi, le ministre a affirmé qu’il s’agit «d’actes désolants», même si «nous comprenons la déception des jeunes supporters à qui nous affirmons que le saccage ne sert en rien les intérêts de leurs clubs». A ce propos, il a ajouté que les équipements saccagés «peuvent être restaurés, mais cet argent serait mieux utilisé s’il servait à l’acquisition d’autres installations et non à la réparation des dégâts».

M. Djiar a visité au cours de la première journée de sa visite plusieurs projets, dont celui du centre régional de regroupement des jeunes footballeurs, à Biskra, et le complexe de proximité de Loutaya. Il a également inauguré le projet de pose d’un gazon  synthétique sur le terrain du stade communal de Sidi Khaled et inspecté, à Ouled Djellal, les chantiers d’une salle omnisports, d’une piscine olympique et d’une auberge de jeunes. Lors de la visite du projet du futur stade de l’Union sportive de Biskra, prévu pour les compétitions du championnat de Ligue 1 professionnelle de football, M. Djiar a affirmé que la superficie de deux hectares réservée au projet doit être portée à 10 hectares. Hier, il devait poursuivre sa visite dans la wilaya par l’inspection du village touristique et la visite de l’exposition du Salon national du tourisme et des échanges de jeunes, auquel participent, du 26 au 31 décembre, environ
2000 jeunes venus de toutes les wilayas du pays.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!