Chauds derbys au 5 Juillet et à Zabana | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821




  • Pub Alliance Assurance

Chauds derbys au 5 Juillet et à Zabana

14 octobre 2011 à 1 h 00 min

Après avoir donc apprécié le succès des Verts au stade du 5 Juillet, les supporters algérois sont invités à réoccuper aujourd’hui les sièges de l’arène olympique, théâtre, demain à 18h, d’un derby très attendu entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger. Après un début de saison positif, les deux clubs cherchent la confirmation. A commencer surtout par cette équipe du CRB qui a surpris par ses performances, réalisant, ainsi, trois victoires et un nul (en déplacement). D’où sa position (méritée) de leader du championnat avec un petit point d’avance sur son adversaire du jour. Un rival qui aura à cœur de coiffer les Belouizdadis au poteau et s’emparer à nouveau de la première loge. En dépit, cependant, des ennuis financiers vécus par le Chabab, les joueurs sont, comme le souligne le coach Solinas, décidés à enregistrer un probant résultat.

Le match sera officié par le trio Abid Charef assisté de Boulfelfel et Tamen. Parallèlement au derby de la capitale, un autre est programmé à l’ouest du pays. Plus précisément au stade Zabana d’Oran. Il mettra aux prises deux habitués de l’élite, à savoir le MCO local et le Widad de Tlemcen. Sauf que ce derby se présente dans un contexte complètement différent puisque les deux protagonistes enregistrent un début de saison peu séduisant. C’est ce qui explique, du reste, son importance, car le vainqueur aura réussi un grand coup psychologique. La LFP a désigné les arbitres Bouster, Haci et Hamou pour diriger ce rendez-vous qui aura lieu à huis clos. L’USM El Harrach, qui entame positivement cette saison, sera devant un nouveau test à l’occasion de son déplacement à Constantine pour croiser le fer avec le CSC. Le champion en titre, l’ASO Chlef, sera au rendez-vous d’une superbe affiche face à la très boiteuse formation de l’Entente de Sétif sur le terrain du 8 Mai 1945.

De plus en plus rassurants après leur sortie ratée lors de la première journée à Saïda, les Chélifiens feront le déplacement à la capitale des Hauts Plateaux avec la nette ambition de confirmer leur santé. Les ambitions chélifiennes risquent néanmoins de s’estomper devant l’ESS condamnée à réagir pour calmer un tant soit peu la colère de ses supporters frondeurs. NAHD-CAB, JSMB-MCA, JSK-ASK et MCS-MCEE sont également des duels très intéressants à suivre. Rappelons enfin que l’ENTV (chaîne terrestre) et Canal Algérie diffuseront le match CSC-USMH. Alors que le derby algérois sera retransmis par A3 et TV 4 (tamazight).
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!