CAN 2015 : Les Verts à mi-chemin du Maroc | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

CAN 2015 : Les Verts à mi-chemin du Maroc

12 septembre 2014 à 10 h 00 min

Au début du premier stage de la sélection nationale qui préparait ses deux sorties respectivement face à l’Ethiopie et le Mali, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, avait clairement signifié en conférence de presse : «Avec 12 points on est qualifiés, donc il faut les prendre le plus vite possible.» D’ailleurs, dès le coup de sifflet final du match Algérie-Mali, l’entraîneur national avait confirmé que le succès étriqué face aux Maliens a fait beaucoup de bien à l’équipe : «C’est une victoire importante qui nous permet d’engranger six points et effectuer un pas vers la qualification». Il n’avait, toutefois, pas caché qu’en seconde période il a eu des doutes, mais la concentration de ses joueurs avait fini par avoir raison de la ténacité de son adversaire.

Dès le premier jour du regroupement, le sélectionneur national avait expliqué que son groupe avait pris conscience de l’importance de ces premiers rendez-vous continentaux et que son objectif était de pouvoir «concilier» les objectifs à court terme (victoires) avec ceux du moyen terme, à savoir la mise en place nouvelles bases de jeu. Aujourd’hui, avec ces 6 points récoltés en deux rencontres, les coéquipiers de Raïs M’bolhi sont à mi-chemin de la qualification au Maroc.

Mais à la différence, cette fois-ci, le staff technique et son groupe de joueurs vont pouvoir aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité et de confiance, même si leurs prochains matchs vont se jouer au mois d’octobre prochain. «D’ici à un mois, tous  les joueurs auront repris le rythme de la compétition et les cartes seront redistribuées». Si l’entraîneur national n’a pas voulu prendre de risques en renouvelant sa confiance au groupe qui avait fait la campagne brésilienne, il devrait insuffler à l’EN sa touche personnelle. Car le technicien breton, en plus de vouloir confirmer les résultats des Verts, reste très soucieux de donner une nouvelle identité de jeu à la sélection algérienne, qui doit impérativement franchir un autre palier.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!