Association nationale des pêcheurs de plaisance : Cherche désespérément un siège | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019
  • Pub Alliance Assurance







Association nationale des pêcheurs de plaisance : Cherche désespérément un siège

19 février 2010 à 19 h 48 min

Les règlements de la pêche dans la mer et dans la rivière sont régis par les textes de la Fédération internationale de pêche sportive en mer (FIPSM), dont le siège est basé en Luxembourg. Le président de l’ANPP, Hmaïdi, ingénieur en électronique de son état, a vu son rêve se réaliser en lançant cette association, où elle s’est étendue au centre, à l’est et à l’ouest de l’Algérie. En dépit de l’absence de budget et d’un siège, l’ANPP va organiser, grâce aux membres bienfaiteurs, la 1er édition du championnat d’Algérie au mois de mai prochain. Cette compétition nationale sera consacrée à la pêche à la ligne et à la pêche à la palangrotte. La préparation bat son plein pour accueillir cette manifestation qui sera l’occasion pour sensibiliser d’autres fans à rejoindre l’association. Ce rendez-vous, qui verra les pêcheurs s’affronter amicalement sur les rivages du littoral, va permettre aux organisateurs de situer le niveau de chacun.

Une évaluation qui tombe à pic, du fait que l’Algérie pourrait participer aux 3e championnats du monde de la pêche en mer, en eau douce et la pêche à la mouche prévue en Italie en 2011. La Fédération internationale, qui a transmis une correspondance au président Aïssa Hmaïdi, se dit honorée par la présence algérienne à cette manifestation mondiale. «Je suis agréablement comblé après que la Fédération internationale ait invité notre pays à prendre part au 3e championnat du monde. L’Algérie a rejoint ainsi les cinquante-cinq nations du monde qui ont adhéré à la Confédération internationale de la pêche sportive.

Cela va être une source de motivation supplémentaire pour les pêcheurs algériens en vue de concourir avec les pêcheurs d’autres continents.» Cependant, l’ANPP, titulaire d’un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur, végète dans la totale indifférence, car elle est dépourvue d’un siège national digne de ce nom. «Après la fermeture inexpliquée de la maison des associations de Bachedjerrah, notre association est devenue carrément SDF. On a du mal à communiquer avec les membres, ainsi qu’avec les adhérents. Autant dire qu’il est temps que les autorités mettent à notre disposition un siège. Tant bien que mal, on se démène pour promouvoir cette discipline. Croyez-moi avec l’engagement des pouvoirs publics, les pêcheurs algériens sont en mesure de se hisser sur le plan international. Les 1200 km de côtes connaîtront également un énorme engouement avec cette discipline», nous le fait remarquer Aïssa Hmaïdi. Il y a lieu de signaler que les personnes intéressées d’intégrer cette nouvelle discipline doivent contacter le président par email [email protected], ou bien au 0770 92 40 12.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!