toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Ali Malek sur le départ

20 mai 2007 à 19 h 51 min

Le président de la Ligue nationale est dans l’œil du cyclone. Des rumeurs persistantes font état de son prochain «débarquement» du navire. L’assemblée générale de mardi est une aubaine que ses détracteurs ne comptent pas laisser passer pour promouvoir un autre homme à sa place.
L’intéressé prête une oreille attentive aux bruissements qui président à la réunion de mardi. Il confie : «Les membres de l’assemblée générale sont libres de choisir l’option qu’ils veulent. Si la majorité veut mon départ, il n’y aura aucun problème. J’ai la conscience tranquille. Je peux partir à tout instant». Ce discours poli ne plaît pas à quelques proches du président de la LNF. L’un d’eux lance : «Le 22 mai, il déballera tout ! Il n’a aucun fil à la patte, comme le prétendent certains, et n’a peur de personne», martèle notre interlocuteur. Quelle lecture Ali Malek fait-il de la situation ? «Je me pose des questions sur tout ce remue-ménage. Alors que la fin de saison est à nos portes, des parties s’agitent et planifient l’arrivée d’une nouvelle direction. Des cercles avancent que je suis lâché. Par qui ? Je rétorque. M’a-t-on un jour soutenu pour dire aujourd’hui que je suis lâché ? Je ne regrette rien de tout ce que j’ai accompli à la tête de la ligue nationale. Moi aussi, j’ai des choses à dire…». Quoi par exemple ? «La primeure sera réservée aux membres de la ligue nationale», rétorque-t-il.
A-t-il encore la force et surtout le désir de rester aux commandes de la ligue nationale «pas à n’importe quel prix ! J’ai conscience qu’aujourd’hui, je suis un homme seul. Je n’ai pas peur de m’en aller comme je n’ai pas eu peur de faire face aux nombreuses interférences…». Sans préjuger de ce qu’il fera le 22 mai, on peut avancer qu’il a déjà commencé à faire ses cartons. Son intervention à l’ouverture de l’assemblée générale promet d’être fracassante.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!