Sétif : Récupération de 10 quintaux de viande blanche avariée | El Watan
toggle menu
samedi, 07 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191207



  • Massage Tunisie

Sétif : Récupération de 10 quintaux de viande blanche avariée

07 avril 2018 à 12 h 00 min

Transportée dans un véhicule inapproprié, la marchandise a été interceptée à un point de contrôle. Le premier constat des gendarmes fait ressortir que les deux «convoyeurs», âgés de 26 et 46 ans, ne disposaient d’aucun document se rapportant à ce produit de large consommation. Soumise au contrôle et analyse d’un vétérinaire, la marchandise s’est avérée impropre à la consommation.

Ayant sans doute oublié l’affaire du botulisme, qui a fait plus de 40 morts à Sétif au début des années 2000, les deux mis en cause et leurs acolytes, pour lesquels la vie des consommateurs est une quantité négligeable, risquent le moins que l’on puisse dire, gros.

Contacté par nos soins, le président de l’Association de la promotion de la qualité et de la protection du consommateur de la wilaya de Sétif (APQPCS), Azzedine Chenafa, s’insurge et condamne : «Nous saluons le travail titanesque réalisé par les services de sécurité, ne ménageant aucun effort dans la traque des faussaires et des contrefacteurs sans foi ni loi.

L’association, ne disposant pas de tous les éléments inhérents à cette gravissime affaire, va, comme à l’accoutumée, se constituer, une nouvelle fois, partie civile. L’APQPCS, pour laquelle la vie du consommateur est sacrée, profite de l’occasion pour inviter les citoyens à ne pas acheter et consommer les produits douteux, non étiquetés, mal conditionnés. A l’approche du mois sacré, nous devons nous mobiliser pour faire barrage à ces trafiquants, obnubilés par le gain.»                                                
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!