Sétif : Bougaâ honore ses maîtres | El Watan
toggle menu
samedi, 14 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan14122019
  • Massage Tunisie



Sétif : Bougaâ honore ses maîtres

14 avril 2018 à 12 h 00 min

Oubliés des décennies durant, les maîtres d’une époque  vouant respect et vénération à cette catégorie de fonctionnaires de l’éducation nationale remonteront aujourd’hui sur l’estrade, le temps d’une grandiose cérémonie de reconnaissance. Ainsi, 23 instituteurs, qui ont donné les belles années de leur vie à inculquer le savoir et l’éducation à de nombreuses générations de potaches d’une bonne partie de la région nord de la wilaya, vont sans doute parler de leur métier, qui n’est malheureusement plus le même de nos jours.

Englobant diverses activités culturelles et artistiques, le rendez-vous va permettre non seulement aux maîtres de revoir leurs anciens élèves, mais surtout de rencontrer et d’échanger avec les élèves d’aujourd’hui. Ne faisant pas les choses à moitié, les initiateurs de cette louable action ont programmé des sketchs en langue française.

Ce point est à mettre à l’actif des organisateurs qui ont, sans doute, voulu se démarquer de la «platitude» illustrant depuis la nuit des temps les agendas du «copier-coller». «Afin de marquer les festivités de Youm El Ilm (la journée du Savoir) nous avons tenu à rendre hommage à nos anciens instituteurs, considérés comme des modèles de rectitude, de droiture et de rigueur pour de nombreuses générations d’élèves de la région.

A travers cette initiative initiée par des bénévoles désintéressés, nous tenons à leur exprimer toute notre gratitude», souligne Halim Zaghouine, un des initiateurs de l’action devant faire plaisir aux anciens et égayer le centre culturel Rabah Bitat de  Bougaâ.                                            


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!