L’autisme en débat aux 11es journées pédiatriques | El Watan
toggle menu
mercredi, 11 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191211

  • Massage Tunisie


L’autisme en débat aux 11es journées pédiatriques

07 avril 2018 à 12 h 00 min

Pour une fois, l’auditorium de l’université Sétif I (Ferhat Mekki Abbas) n’a pas désempli durant toute la journée de jeudi, marquée par des conférences et interventions d’un très haut niveau.

S’inscrivant dans le cadre de la formation médicale continue, ce congrès, qui a axé sur trois points importants, à savoir la neurochirurgie pédiatrique, la pédopsychiatrie et l’autisme, a tenu en haleine des étudiants en médecine, des psychologues et des médecins, dont beaucoup de pédiatres venus des quatre coins du pays.

«Nous n’avons pas, une fois de plus, cherché la facilité. En proposant de nombreux thèmes d’actualité, le comité scientifique a vu juste. Les échanges qui ont sanctionné les interventions de nombreux spécialistes algériens et français ont été fructueux. Ils ont en outre permis à un public intéressé de mettre ses connaissances à jour», souligne le chef de service de pédiatrie du CHU de Sétif et cheville ouvrière du congrès.

Soulignons que la conférence du professeur émérite, Philippe Evrard, chef de service de neurologie pédiatrique et maladies métaboliques de l’hôpital Robert Debré, qui a parlé de l’autisme, des défis de sa prise en charge, des perspectives et innovations en faveur des personnes autistes a été le clou de la rencontre.                                           


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!