toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

El Eulma (Sétif) : Manque de transport scolaire à Djarmane

21 décembre 2014 à 10 h 00 min

Faute de moyens de transport, les enfants de la localité précitée sont dans l’obligation de se réveiller à l’aube,  pour rejoindre les bancs de leur établissement scolaire, à l’heure. En dépit du clavaire perdurant depuis des années, les infortunés élèves sont quotidiennement contraints d’effectuer à pieds les 5 km qui séparent leur hameau d’El Eulma. Les plus nantis se rabattent sur les transporteurs clandestins avec tous les risques qui en découlent en plus des prix pratiqués.

Le déficit en moyens de  locomotion n’est pas le seul problème décrié par les parents pointant du doigt l’insécurité guettant leurs enfants, notamment les jeunes filles, en cette période hivernale, effectuant la navette dans l’obscurité. «Interpellées à maintes reprises, les autorités locales font la sourde oreille. Nos enfants qui ont droit à une scolarité normale sont  pénalisés par ce problème qui s’éternise, au  grand dam de nombreuses familles obligées, la mort dans l’âme, de mettre un terme à la scolarité de leurs filles, qui font ainsi les frais d’un problème banal.

Avec un peu de volonté, on peut non seulement mettre un terme au marathon mais atténuer les effets de la déperdition scolaire, touchant essentiellement les adolescentes», fulminent des pères de familles, dans l’attente d’une réaction des responsables de la commune et de la  daïra d’El-Eulma, ne manquant pourtant pas de moyens.                     

 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!