Tourisme : l’ONAT propose des séjours au sud | El Watan
toggle menu
lundi, 27 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190527

Tourisme : l’ONAT propose des séjours au sud

19 janvier 2013 à 10 h 00 min

Des programmes riches et variés ont été concoctés. Le premier départ par route est programmé le 22 janvier à destination de la ville de Béni-Abbés sur un itinéraire passant par Mécheria, Béchar et Taghit pour un séjour de cinq jours avec une randonnée dans le vieux Ksar qui va abriter les festivités du Mawlid ainsi que le musée de la ville.

Le second séjour, toujours par route, à bord de cars récemment acquis par l’office, est prévu du 27 janvier au 1er février à destination de la ville de Timimoun. Les touristes assisteront sur place après la visite du Vieux Ksar et la palmeraie de la cité à la grande fête du «Esboue du Malid Ennaboui». Ces groupes de visiteurs seront accompagnés durant leur séjour dans cette région de l’extrême sud Ouest du pays par un professionnel du tourisme et guide de renom international de l’office, en l’occurrence Mellah Mohamed, dit «JOJO» pour les intimes. Il comptabilise un riche palmarès d’une quarantaine d’années d’expérience qui ont été couronnées par plusieurs diplômes et attestations reconnus à l’échelle internationale.

M. Mellah a sillonné plusieurs pays accompagnant des touristes à qui il a donné pleine satisfaction durant leurs différents séjours. Lors d’un voyage en 1972 dans la région de Tamanrasset, il a découvert une source d’eau minérale qui porte le nom de «Jojo». Dans sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de représentants de l’office national du tourisme dans plusieurs pays africains. Il avait acquis le titre de guide international délivré par l’office national du tourisme en 1985.                          

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!