Oran en bref | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

Oran en bref

20 décembre 2009 à 17 h 40 min

La Protection civile lance la campagne de sensibilisation contre les asphyxies

Les cas d’asphyxie au gaz brûlés étant en nette augmentation selon les bilans de la protection civile, une semaine de sensibilisation quant à ce danger sera lancée aujourd’hui à travers le territoire national. A Oran, des portes ouvertes seront organisées au niveau de ces unités au profit du grand public, des citoyens et des représentants des associations. Au programme de cette semaine, la protection civile a prévu des expositions de photo sur les dangers d’intoxication au monoxyde de carbone et des conférences sur la réduction de ce risque et la conduite à tenir en cas d’asphyxie. Selon un bilan de la protection civile, de janvier à octobre de cette année, 218 victimes d’asphyxie par les gaz de combustion sont mortes. Les appareils de chauffage défectueux ou contrefaits sont la première cause de ces drames. Vient en seconde position la mauvaise installation, et l’absence d’aération.

Journée de la police arabe : Portes ouvertes et conférences au menu

La sûreté de wilaya d’Oran a célébré la journée de la police arabe qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année. La commémoration a commencé le 15 de ce mois à Oran, avec des portes ouvertes sur les différents services et activités de la police au niveau de la 16ème sûreté urbaine celle implantée sur le boulevard front de mer.
Il ya eut un flux de visiteurs, en majorité des jeunes dont certains découvraient pour la première fois que la police avait un service scientifique. Ce service était parmi les exposants au même titre que la police des frontières, le service de transmission et autres. Pour les policiers, des conférences relatives à cet évènement qui commémore la rencontre des polices arabe du 18 décembre 1972 aux Emirats Arabes Unis, des conférences ont été présentés par le chef du bureau de la formation de la sûreté de wilaya d’Oran.
Il a abordé le thème de l’historique de la police arabe et la coopération entre les polices arabe.

La commission d’embellissement de la wilaya d’Oran installée

En prévision du LNG 16 et dans le but d’embellir la ville, une commission composée de directeurs de l’exécutif, d’élus APW et de représentants de la société civile, des représentants de comités de quartier, a été installée.
Un concours de la meilleure vitrine, du meilleur restaurant, du meilleur quartier, du meilleur secteur urbain et du meilleur moyen de transport a été institué. Ce concours lancé au courant de la semaine dernière, sera clôturé le 29 mars 2010 et les lauréats seront primés.

Les travaux de réhabilitation d’El Hamri seront lancés en janvier

L’opération de réhabilitation des habitations au niveau du quartier d’El Hamri, touchera 1 238 habitations, apprend-on de sources proches du secteur urbain d’El Hamri.
L’enveloppe consacrée pour l’opération avoisine les 1,5 milliards de dinars.
Les travaux seront lancés au plus tard au début du mois de janvier 2010.
Sur les 2 896 logements recensés au niveau du quartier, 2 637 ont été expertisés, le reste des habitations sont des constructions récentes.

65000 entrées payantes au dernier Salon «Auto- West 2009»

Quelques 65000 entrées payantes ont été enregistrées durant les dix jours du Salon de l’automobile «Auto-West 2009», indique-t-on au niveau de l’EMEC. En plus de ces entrées, il faut également comptabiliser les 10 000 invitations émises par les organisateurs de ce salon. Les 40 concessionnaires qui ont pris part à cette manifestation ont exprimé vendredi lors de la cérémonie de clôture leur satisfaction quant a la réussite de cette neuvième édition. Grâce aux remises et autres avantages accordés les carnets de commande pour certaines marques d’automobile de renom ont dépassé les prévisions qui ont été arrêtées.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!