Misserghine : 900 logements prévus pour les habitants des Planteurs | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820
  • Pub Alliance Assurance





Misserghine : 900 logements prévus pour les habitants des Planteurs

26 novembre 2014 à 10 h 00 min

L’engagement relatif à la résorption de l’habitat précaire et le relogement des habitants du quartier les Planteurs est en passe d’être tenu. Le projet de réalisation de 900 logements dans la commune de Misserghine au profit des habitants du quartier populaire les Planteurs est en bonne voie. L’entreprise qui devra prendre en charge les travaux de ces logements publics locatifs, vient d’être installée.

Ce projet en souffrance depuis des années entre dans le cadre d’un programme de réalisation de 6000 logements RPHP inscrit au titre de l’année 2006 avec la contribution de la banque mondiale, dont 300 logements à El Braya, 700 à Bousfer, 800 à Sidi Benyebka, 1000 à Chéhairia et 1000 à Benfréha, entre autres.

Le mois dernier et en application aux instructions données par le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, lors de sa visite, concernant le relogement des familles de ce site précaire, près de 500 familles de Planteurs ont été relogées dans la commune de Hassi Bounif. L’opération de relogement a touché les habitants des sites précaires dits «Terrain Si Ali» et «Recasement».

Les services de la wilaya ont rassuré la population de ce quartier que les opérations de relogement se poursuivront en fonction de la disponibilité des logements et des programmes en cours de réalisation pour cette zone d’Oran. Dans ce contexte, il a été annoncé l’inscription prochaine d’un programme complémentaire pour permettre le relogement d’autres familles qui vivent dans des conditions précaires au niveau des terrains «Chabat», «Ghazal», «le Bon» et «Ras El Aïn».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!