Kristel :Démolition de 15 constructions illicites | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190523

Kristel :Démolition de 15 constructions illicites

04 février 2015 à 10 h 00 min

La démolition des constructions illicites érigées tout au long de la côte est désormais lancée par les pouvoirs publics. Elle va cibler toutes les extensions illicites érigées sur le domaine public. Les autorités locales ont promis de ficeler ce dossier de sorte que cette vaste campagne soit lancée de Bousfer jusqu’à Arzew. Au niveau de la localité de la Madrague, six constructions illicites ont été démolies, il y a de cela plusieurs mois. Vingt cinq autres ont été également rasées à haï Ez-Zouhour (ex-Roseville) à Mers El Kébir.

L’année dernière, plusieurs opérations de démolition ont été entamées au niveau de la corniche oranaise. Onze constructions illicites situées sur le site d’Aïn Khadidja sur les hauteurs de Mers El Kébir ont été rasées, y compris trois autres qui faisaient office de garage à bateau à la plage de Beau-Séjour. Ceci a permis de récupérer un grand espace pour les baigneurs.

Les maires des localités balnéaires ont été instruits de recenser tous les bidonvilles érigés non loin des plages. Une liste détaillée de tous ces bidonvilles a été communiquée à la wilaya d’Oran.

L’éradication définitive du phénomène des bidonvilles au même titre que l’informel sont parmi les priorités pour les responsables locaux. Ces derniers veulent assainir la situation afin de relancer le secteur du tourisme et préserver le littoral de ce squat qui n’a épargné ni domaine forestier, ni terres agricoles ou zones touristiques. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!