Consommation : Les salles des fêtes inspectées | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Consommation : Les salles des fêtes inspectées

19 juillet 2008 à 19 h 21 min

Une vingtaine de salles ont été déjà inspectées et leurs propriétaires ont été appelés à la grande vigilance en ce qui concerne le choix des produits alimentaires et la stricte hygiène des lieux.
Les inspecteurs ont mis l’accent sur le respect de la chaîne de froid en ce qui concerne les produits congelés et autres produits laitiers et dérivés, comme les yaourts, les crèmes glacées et autres fruits particulièrement sensibles à la chaleur en cette période de canicule. Selon nos sources, au cours de leurs interventions, les agents de la DCP ont eu à dresser au moins 100 procès-verbaux pour la mauvaise qualité des produits exposés à la vente, 43 pour défaut d’hygiène et 15 autres pour vente de produits périmés.

Les contrôleurs poursuivent leurs actions pour toucher toutes les salles de fêtes et autres établissements de restauration de manière à réduire les risques au maximum, à défaut de les éradiquer complètement. Car, depuis le début de l’été, 40 cas d’intoxications alimentaires ont été enregistrés au niveau des services sanitaires de la wilaya d’Oran, sans compter les cas non signalés où les victimes ont eu recours à la médecine traditionnelle et se sont traitées à l’aide de décoctions de grand-mère. La majorité des cas signalés a eu lieu avec les premières chaleurs de l’année, qui se sont manifestées dès le début de juin écoulé.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!