APC d’Oran : Les dépenses pourraient atteindre 4,8 milliards de DA | El Watan
toggle menu
lundi, 19 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan17042021





APC d’Oran : Les dépenses pourraient atteindre 4,8 milliards de DA

09 août 2008 à 17 h 06 min

Intervenant dans les débats, le chef de l’exécutif communal, M. Saddek Benkada, a maintes fois appelé les élus et les cadres à envisager d’autres moyens à même de réduire les dépenses dans les différents services et de réfléchir à d’autres initiatives pour augmenter les recettes de la commune, sachant que les prévisions en matière de dépenses sont estimées à 480 milliards de centimes. Il faut rappeler à ce titre que l’augmentation des dépenses est due surtout à l’augmentation des salaires des travailleurs de la commune qui emploie 8.107 agents. «Nous avons garanti les salaires du personnel et réglé même les dus de 163 agents recrutés sans contrat depuis une année», a notamment souligné le maire.Les autres dossiers soumis aux délibérations ont permis aux élus d’examiner celui relatif au budget du bureau communal d’aide sociale et celui concernant les contrats et marchés, dont la régularisation de la société chargée de la peinture routière.

L’aide symbolique de 3.000 dinars en prévision des fêtes de l’Aïd El Ad’ha a été d’autre part décidée au profit de l’ensemble des travailleurs y compris les vacataires. L’office communal des arts et de la culture a également bénéficié d’une aide pour permettre d’équiper les centres culturels et les bibliothèques et de relancer les activités du conservatoire municipal « Ahmed Wahby». A ce titre, le délégué aux affaires culturelles a souligné qu’un programme d’animation a été proposé pour redynamiser le secteur, notamment durant les veillées artistiques du mois de Ramadhan qui se dérouleront à la salle de cinéma «Es-Saada». Pour leur part, les élus ont demandé que ce programme d’animation soit élargi aux autres quartiers et agglomérations de la commune. Le dernier point inscrit à l’ordre du jour de cette session concernait le transfert d’un marché de 12 millions de DA pour l’acquisition de véhicules utilitaires. A ce sujet, le maire a insisté sur l’utilisation rationnelle des moyens de transport tout en veillant à la bonne gestion du parc, surtout celui de la division de l’hygiène et de l’assainissement dont les camions en panne seront remis en état de marche dans les plus brefs délais. Dans ce contexte, il a été annoncé que la direction de l’Environnement va octroyer 10 camions-bennes tasseuses et 5.000 bacs à ordures à l’APC d’Oran qui va créer un système de contrôle de l’hygiène dans les quartiers des douze secteurs urbains.
«Nous avons beaucoup d’ambition pour redonner à la ville la place qu’elle mérite», a souligné le maire qui a relevé que la cité a abrité cette année des évènements scientifiques et culturels de dimension internationale, à l’image du colloque ARCHIMED, le 4ème festival du film arabe, la journée d’études sur les instruments d’urbanisme. Il a également appelé les élus à profiter des opportunités qu’offrent les nuits du mois de Ramadhan pour organiser des journées d’études favorisant la réflexion pour une meilleure gestion de la ville.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!