Mazagran(Hassi Mameche) : Les employés communaux exigent d’être payés | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Mazagran(Hassi Mameche) : Les employés communaux exigent d’être payés

17 avril 2018 à 12 h 00 min

Affectés au nettoiement des voies publiques, un service d’hygiène relevant de l’APC, ces employés communaux réclament leurs salaires d’ouvriers saisonniers de juin à août 2017. C’est sur la base d’un arrêté préfectoral instruisant les APC de recruter des ouvriers pour assurer le nettoyage des plages en été qu’ils ont pu obtenir des postes saisonniers, selon un responsable de l’APC.

Or, jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas reçu les appointements des trois mois, à raison de 12 000 DA/mois. «Nous avons travaillé dans des conditions pénibles et sans équipements de protection. On a travaillé durant des journées entières sans avoir un temps de repos. Aujourd’hui, en guise de remerciement, les responsables de l’APC menacent de nous limoger si on continue à réclamer nos rétributions», nous explique Samir, employé communal.

Notons que la majorité des ouvriers, chefs de famille, n’ont aucun contrat de travail ni attestation délivrés par l’APC pour prouver la relation professionnelle entre eux et la commune. «Le dossier des 60 ouvriers saisonniers est en cours de régularisation au niveau du contrôle financier de Mostaganem. D’ici la fin de semaine, tous les employés auront leurs salaires», nous dit le vice-président de l’APC de Mazagran, Boubekeur Bilal.     


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!