Les travailleurs de la coopérative agricole manifestent | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Les travailleurs de la coopérative agricole manifestent

05 avril 2018 à 12 h 00 min

Ils ont également fermé la porte d’entrée principale des bureaux avec une chaîne et un cadenas pour protester, selon eux, contre le comportement abusif, les menaces et l’entrave à l’exercice syndical au sein de cette institution qu’exercent les responsables de cette coopérative à leur encontre. De son côté, le secrétaire de la section syndicale, Salim Rabi, déplore la transgression les lois par les responsables à maintes reprises.

Selon un communiqué de la section syndicale de la CAPS, dont une copie a été remise à notre bureau, les protestataires dénoncent la suspension arbitraire du secrétaire de la section syndicale. A travers ce mouvement de contestation, les travailleurs réclament la réintégration du travailleur suspendu, le respect de la convention collective, le paiement des heures supplémentaires, la régularisation des différentes primes et indemnités, notamment de risque, et la grille de classification.

Par ailleurs, les organisateurs de cette action ont fait savoir qu’ils ont informé les responsables concernés et attendent qu’ils dépêchent une commission d’enquête pour débattre des problèmes des travailleurs. Le directeur de la coopérative de wilaya, M. Boudia, et le président, Chikhaoui Abdelkader, rencontrés sur les lieux de la protestation, nous ont affirmé que toutes ces revendications ne sont pas fondées, avant d’ajouter qu’il y a mille façons de revendiquer le droit des travailleurs sans pour autant passer par la fermeture des bureaux. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!