Les préparatifs vont bon train | El Watan
toggle menu
dimanche, 16 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190616

Les préparatifs vont bon train

30 avril 2013 à 10 h 00 min

A la Direction du tourisme on s’y est préparé activement. C’est ainsi qu’un travail exploratoire vient d’etre exposé devant la session de l’APW. On y apprend que pour cette année, ce seront 21 plages qui seront à l’honneur. Pour les apprêter, la Direction du tourisme a mobilisé une enveloppe de 4 millions de Da. Il s’agira de refaire les routes et les chemins d’accès et d’aménager les places afin d’accueillir les campings. Car, malgré l’inscription de pas moins de 36 projets de construction de structures hôtelières et d’aménagement de ZET, la wilaya de Mostaganem peine à drainer les investisseurs.

Pourtant, l’accueil saisonnier de plus de 10 millions de touristes devrait rapporter des recettes importantes à la collectivité. Par ailleurs, le désengagement avéré de nombreuses APC n’est pas fait pour arranger un tant soit peu le tableau.
A l’image de la plage de Sidi Abdelkader située à mi-chemin entre les communes d’Aâchaâcha et Ouled Boughalem, et qui continue de vivre dans un désolant isolement. Chaque année, grâce au plan «Blanche Algérie», les activités balnéaires offrent pas moins de 1000 emplois saisonniers.
 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!