Culture : Une nouvelle librairie pour Mostaganem | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Culture : Une nouvelle librairie pour Mostaganem

16 avril 2018 à 12 h 00 min

La nouvelle est doublement bonne quand on sait que le propriétaire de cette activité est un jeune homme fraîchement sorti de l’université, diplômé en lettres arabes. «J’ai toujours rêvé d’ouvrir une librairie, d’autant plus que cela manque énormément à Mostaganem», nous informe Amine, le libraire.

L’établissement, encore à ses débuts, n’offre pas, pour l’instant, un grand nombre d’auteurs algériens, mais le jeune libraire a déjà su remplir les étagères par des ouvrages en arabe, français, anglais et même en espagnol. «Vous savez, les débuts sont toujours délicats, mais j’ai déjà des contacts avec des grandes maisons d’édition nationales, telles que Barzakh, Chihab et Apic, pour que notre librairie entre dans leur programme de distribution», ajoute-t-il. Une vraie aubaine pour les habitants de Mostaganem, férus de lecture. Notons que d’aucuns, faute de librairie à Mostaganem, sont obligés de se déplacer jusqu’à Oran pour se procurer des livres. La nouvelle librairie, baptisée Al Yasmine (le jasmin), propose également des livres d’occasion à des prix raisonnables et aussi les prêts de romans.

«Je suis jeune, j’étais étudiant et je sais que ce n’est pas facile d’acheter chaque semaine un livre à 1000 DA lorsqu’on est au chômage. Je voudrais rendre la lecture plus accessible en proposant la location d’un livre scientifique ou un roman pour 15 jours avec un prix accessible», explique Amine. Espace aidant, la nouvelle librairie compte aussi se lancer dans les rencontres littéraires pour animer la sphère culturelle de la ville de Mostaganem.
 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!