toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Trois équipes chirurgicales seront déployées en Libye prochainement

25 février 2011 à 1 h 00 min

D’abord, est-il possible de faire le point sur la situation humanitaire d’après les informations que vous avez pu avoir depuis la Libye ?


Il est difficile d’avoir des informations précises du fait que nous ne soyons pas sur place. Nous nous tenons au courant de la situation par le biais du Croissant-Rouge libyen essentiellement, avec lequel nous sommes en contact de façon très régulière.
Nous recevons également plusieurs appels de détresse depuis quelques jours, notamment à travers notre site Internet et notre page Facebook, mais il est difficile d’avoir une idée plus précise du moment qu’on y est pas. Justement, nous travaillons au déploiement de nos équipes médicales pour essayer d’atteindre la Libye le plus vite possible.


Espère-t-on un déploiement rapide des équipes médicales ?


Nous sommes toujours à la phase de «pré-déploiement». Il y a des aspects logistiques et autres administratifs à mettre en place, mais il faut surtout avoir une idée assez claire concernant les conditions de sécurité pour pouvoir entrer en Libye.

 

Comment comptez-vous faire face au nombre important de Tunisiens qui fuient la Libye et à d’éventuels réfugies libyens qui traverseraient la frontière?


Une mission d’évaluation des besoins humanitaires des réfugiés le long de la frontière tunisienne est prévue pour aujourd’hui et demain. Elle nous permettra d’avoir une connaissance meilleure de la situation afin de mieux répondre à leur besoin.


Quels sont vos principaux besoins s’ils ont été déterminés?


Justement, nous attendons d’être sur place pour les déterminer avec plus de précision. Cela dit, toute offre est la bienvenue. Pour ce qui est des besoins médicaux, nous nous apprêtons à envoyer, dès que les conditions de sécurité nous le permettent, trois équipes chirurgicales disposant de matériel médical pour traiter jusqu’à 2000 blessés que nous avons reçu grâce aux sociétés nationales norvégienne, finlandaise et allemande de la Croix-Rouge.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!