Mouvement associatif : L’association Adwaa d’aide aux cancéreux risque de se retrouver dans la rue | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

Mouvement associatif : L’association Adwaa d’aide aux cancéreux risque de se retrouver dans la rue

27 décembre 2015 à 10 h 00 min

Le bail de location arrivant à expiration ce 31 décembre, le propriétaire, pour des raisons propres, compte récupérer son bien pour d’autres fins. Les autorités locales et de wilaya sont ainsi appelées à répondre à l’appel que ne cesse de lancer depuis des années cette association pour bénéficier d’un local, à l’instar d’autres.

Certes, les bénévoles de l’association sont déçus par la tournure de la situation, mais les plus grands perdants seront les près de 2000 malades qui bénéficient du soutien de l’association dans l’ensemble de leurs démarches et des aides non négligeables pour les plus démunis. Ces derniers comptent énormément sur l’association et son soutien moral et autres, notamment pour les frais de transport, d’analyses, de médicaments et de facilitation des contacts.

Rien qu’au regard de ces malades qui vouent un grand respect à cette association, les autorités se doivent de faire un effort pour permettre à cette association, dont l’utilité publique ne demande à être démontrée à personne, de stocker les équipements acquis et débourser un loyer modeste pour ne pas obérer les finances de l’association destinées essentiellement aux malades.

Le président de l’association, Riad Boukraâ, a tenu, à ce propos, à remercier l’ex-international Khaled Lemmouchia qui a pris en charge, depuis quelques années, les frais de location annuels. Un geste en cette célébration du Mawlid Ennabaoui égayera sûrement les malades et leurs familles.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!