Les automobilistes pourront crier : Hallelujah ! | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Les automobilistes pourront crier : Hallelujah !

11 avril 2018 à 12 h 00 min

Il faut dire que plus de cinq ans après le lancement des travaux, l’importance de l’ouvrage a poussé les autorités à lui accorder une certaine priorité pour le mettre en  service en prévision de la saison estivale, qui s’annonce dans un peu plus deux mois. Le sort de ce viaduc est cependant resté tributaire des péripéties qu’il a connues depuis l’annonce de sa réalisation.
Le début des travaux, en 2012, n’a d’ailleurs guère été facile, quand ces derniers ont buté contre un rocher sous les fondations profondes sur pieux initialement retenues. Des essais géodésiques se sont avérés nécessaires pour remédier à cet obstacle, selon les explications des techniciens chargés de sa réalisation lors d’une visite qui avait conduit, en 2014, toute une délégation de la wilaya pour superviser les travaux.

L’élimination de cet obstacle n’a pas suffi pour accélérer la cadence des travaux, prévus pourtant pour être achevés dans un délai de moins de vingt-quatre mois.
De report en report, le projet est enfin arrivé à sa mise en service, au grand soulagement des usagers de la RN43, qui vont certainement se réjouir de son ouverture pour passer un été moins stressant sur ce tronçon, connu pour être l’un des  points noirs les plus encombrés de la corniche.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!