Des coupures d’électricité récurrentes à Ouled Bounar | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Des coupures d’électricité récurrentes à Ouled Bounar

25 mars 2018 à 12 h 00 min

Des citoyens de la localité d’Ouled Bounar, relevant de la commune de Jijel, que nous avons rencontrés, se disent impatients d’en finir avec le problème des coupures récurrentes d’électricité, particulièrement en hiver. Nos interlocuteurs précisent qu’à chaque fois, ils arrivent à calmer la colère des habitants qui menacent  de couper la RN43 qui traverse Ouled Bounar, mais espèrent qu’une réaction des autorités se traduise sur le terrain.

Les coupures intempestives, assurent-ils, perturbent la scolarité des enfants et sont aussi à l’origine de pannes des équipements ménagers. Les habitants qui ont eu à transmettre des pétitions à Sonelgaz soutiennent que le passage à une ligne enterrée de 10 000 volts réglera le problème, comme cela a été fait pour la cité de Mezghitane, qui surplombe, à l’est, Ouled Bounar, ou encore Harraten, à l’est de la ville de Jijel. Par ailleurs, les mêmes citoyens réitèrent leur demande aux autorités en charge de la santé dans la wilaya pour autoriser, conformément aux dispositions de l’arrêté du 20 août 2014 fixant les modalités d’organisation de la garde au niveau des officines de pharmacie, qui énonce que la pharmacie peut ouvrir exceptionnellement jusqu’à 22 heures après accord du directeur de la santé et de la population de wilaya, en fonction des spécificités de la zone d’implantation.

En effet, la localité de Ouled Bounar, qui se trouve à 4 km à l’ouest du chef-lieu de la commune, Jijel, ne dispose que d’une seule pharmacie qui assure des services pour celle-ci et la localité de Ras El Afia (Grand Phare, 2 km plus à l’ouest). En l’absence de transport, l’achat de quelques médicaments de nuit devient ainsi une véritable galère, particulièrement durant la saison hivernale. Les habitants, qui ont saisi à cet effet le directeur de la santé et de la population, espèrent qu’il agira en tenant compte du fait qu’Ouled Bounar est loin du chef-lieu de commune.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!