En bref… | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190523

En bref…

13 octobre 2016 à 10 h 00 min

– Terrorisme : Interpol met en garde le Maroc contre des éléments de Daech circulant avec de faux passeports

L’organisation internationale de police (Interpol)  a mis en garde le Maroc contre des éléments du groupe autoproclamé Etat islamique (EI, Daech) faisant partie des 6000 personnes affilées à l’organisation terroriste et circulant actuellement avec de faux passeports, rapportent des médias.  Selon ces sources, les services d’Interpol ont saisi officiellement les autorités du Maroc pour les mettre en garde contre la menace que représente  ce nombre important de porteurs de faux passeports.

Le royaume a donc été invité  à renforcer les mesures de sécurité, notamment dans les aéroports, pour éviter que des éléments affilés à Daech ne parviennent à entrer au Maroc. Interpol a, en outre, fourni aux autorités marocaines les informations personnelles à travers lesquelles les passeports ont été enregistrés et ont demandé à ce que les données soient transmises à tous les aéroports marocains,  a-t-on ajouté.

– Syrie : Réunion internationale à Londres dimanche

Une nouvelle réunion internationale pour tenter de trouver une solution à la guerre en Syrie se tiendra dimanche à   Londres, en présence du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a annoncé   hier le département d’Etat. Cette réunion, probablement avec des homologues européens du ministre  américain des Affaires étrangères, aura lieu au lendemain d’une première   rencontre consacrée au conflit syrien, samedi à Lausanne (Suisse), entre John   Kerry et le Russe Sergueï Lavrov, entourés de ministres de pays arabes, et qui avait déjà été annoncée hier par Moscou.

Au moment où le dialogue bilatéral américano-russe sur la Syrie est  officiellement «suspendu» depuis le 3 octobre, John Kerry «rencontrera à   Lausanne des ministres des Affaires étrangères des puissances de la région et à Londres des partenaires internationaux», respectivement les 15 et 16 octobre, a indiqué la diplomatie américaine dans un communiqué.

– Qatar : Quand les coureurs cyclistes servent de cobayes

Les coureurs cyclistes engagés aux Mondiaux de Doha servent de cobayes volontaires pour étudier les conséquences des efforts à soutenir par forte chaleur, un problème qui risque de concerner les joueurs de football du Mondial 2022 attribué au Qatar. Une gélule ingérée avant la course permet de relever avec précision la   température corporelle, laquelle peut dépasser les 40 degrés.

«C’est pour voir comment les organismes réagissent», a expliqué le Français Jérémy Roy, qui s’est prêté à l’expérience, organisée sous l’égide de l’UCI, dans le contre-la-montre bouclé hier à la 34e place. «On avait déjà vu cet hiver des publications d’études faites au Qatar en vue du Mondial de foot sur l’acclimatation des athlètes.» Ce thème brûlant va de pair avec celui de la santé. «Ce sont les mêmes conditions pour tout le monde mais, pour l’organisme, ce ne sont peut-être pas les meilleures conditions possibles, c’est peut-être un peu dangereux», estime le coureur français, qui possède une formation scientifique.      

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!