Nouveau numéro de La Gazette de l’étudiant | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190526

Nouveau numéro de La Gazette de l’étudiant

14 mars 2018 à 12 h 00 min

Il s’agit, en effet, de La Gazette de l’étudiant, une publication estudiantine lancée l’année dernière et qui sera éditée dans les prochains jours avec un contenu riche et varié. Ainsi, après le numéro zéro de ce support d’information qui s’est focalisé essentiellement sur le campus de Tamda, les concepteurs de ce journal ont réservé, cette fois-ci, une place importante à l’UMMTO qui boucle ses 40 ans d’existence, avec des articles sur l’historique de cette université et les événements importants abrités par celle-ci ces derniers mois.

Des articles sur l’attribution du titre de Docteur honoris Causa au grand artiste de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet, ainsi que les autres activités scientifiques organisées par les différentes facultés, entre autres, figurent dans les pages de ce journal. Lors de la rencontre de coordination générale et de bouclage organisée la semaine dernière, le doyen de la FSHS, Tahar Bentounès, et Samira Mameri, chef de département des sciences humaines, se sont montrés très satisfaits du travail des étudiants qui ont assuré même les tâches inhérentes au montage et à la conception technique des rubriques.

Par ailleurs, notons que les articles de ce journal ont été rédigés en français, en arabe et même en tamazight, comme ils portent, entre autres, sur le patrimoine de la région, à l’image de la célébration de Yennayer, la Fête du bijou berbère et celle du tapis organisées dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Les rédacteurs de cette publication ont également rédigé des articles en hommage au défunt professeur Brahim Salhi qui était premier responsable de leur faculté, et Zahir Ihaddadene, doyen des enseignants de journalisme en Algérie, décédé le 20 janvier dernier. On trouve également des écrits sur l’apport de la radio de Tizi Ouzou et la presse locale dans la formation des étudiants en sciences de l’information et de la communication et sur la célébration de la Journée internationale de la liberté d’expression.

Les étudiants ont également, dans la rubrique Région, proposé des petits reportages sur leurs villages et communes, histoire de s’intéresser à l’information de proximité.

Rappelons aussi que le numéro zéro de La Gazette de l’étudiant a suscité un grand engouement chez la communauté estudiantine, car il s’agit de la première publication du genre, notamment à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, où les étudiants des sciences de l’information et de la communication comptent réaliser, au niveau de leur département, des émissions radiophoniques.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!