On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190523

On vous le dit

14 juillet 2011 à 1 h 00 min

Le ministère du Commerce innove


En cette saison estivale propice aux intoxications alimentaires, le ministère du Commerce innove en lancant des mises en garde via SMS. Ainsi, plusieurs abonnés du téléphone mobile, tous réseaux confondus, ont été destinataires de messages les invitant à s’abstenir d’acheter les denrées alimentaires mises sur le marché dans des emballages ouverts, déformés ou abimés. Par ailleurs, le même ministère vient de publier un guide du consommateur algérien qui contient des informations, des orientations et des conseils pratiques, et dont le but est d’aider les consommateurs à mieux connaître leurs droits et comment consommer «utile».

Mises en garde contre les fatwas


Les spécialistes ont mis en garde lors d’une journée d’étude organisée mardi, à Alger, par la radio du Coran contre les fatwas émises par certaines chaînes  satellitaires religieuses étrangères. Les participants ont souligné que ces chaînes religieuses ont une influence négative sur le téléspectateur algérien, en raison de leurs fatwas. L’intérêt porté à ces chaînes arabes religieuses se répercute négativement sur les personnes et sur la sécurité  nationale, est-il expliqué. Ces chaînes ont fait des jeunes algériens des criminels durant les années  80 et 90, ajoute t-on. Certaines fatwas, émises par ces chaînes arabes, ont autorisé la cigarette durant le mois de Ramadhan.

Susceptibilité égyptienne à Tlemcen


La délégation égyptienne, qui a pris part à l’événement «Tlemcen, capitale de la culture islamique» avec un groupuscule de jeunes, n’a pu s’empêcher de penser que les Algériens leur en veulent toujours. Et pour cause, devant embarquer à bord d’un bus à destination d’Alger pour retourner au Caire, nos amis du pays des Pharaons ont fait la moue quand le véhicule est tombé en panne. Manque de pot, le deuxième autocar ramené s’est avéré, également, défectueux, d’où cette remarque d’un Egyptien, l’air très gêné  : «C’est un acte volontaire.» Pourtant, cette délégation a été fortement applaudie depuis son arrivée à la cité de Sidi Boumediène jusqu’à son départ.

Fen Bladi au Mercure d’Alger


L’hôtel Mercure Alger Aéroport se met en tenue estivale. Le décor, tout au long de la piscine, a été agrémenté pour rendre plus agréable les lieux. Mais le paquet a été surtout mis pour la restauration. Afin de fidéliser les locataires et attirer d’autres clients, l’hôtel a trouvé une bonne astuce : les dîners spectacles intitulés «Fen Bladi». Les lundis, ce sont les plats à base de viandes qui sont à l’honneur et les mercredis la spécialité poisson avec Yacine Bouzama pour animer la Qadaâ. Le contexte de concurrence entre les hôtels pousse les gérants à adopter des comportements stratégiques adaptatifs fondés sur la différenciation. Cherchant à promouvoir leurs services, ils tendent à en explorer et en valoriser les spécificités et axent leur stratégie de communication, notamment sur les caractéristiques propres de l’identité des lieux.

Pas de match amical entre El Ahly et le WAT


Décidément, nos amis égyptiens demeurent toujours  très sensibles et ce, malgré le retour à la «paix» entre nos deux pays. Un de nos confrères a cru bon de proposer un match de football amical entre le Ahly du Caire et le WA Tlemcen. La réponse de l’invité du Nil a été catégorique : «Pas de foot, contentons-nous de culture ! »
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!