Usine de céramique de Guelma : L’entreprise est-elle au bord de la faillite ? | El Watan
toggle menu
lundi, 27 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190527

Usine de céramique de Guelma : L’entreprise est-elle au bord de la faillite ?

10 septembre 2015 à 10 h 00 min

Et de conclure : «La vente aux enchères a été annulée. Mais une chose est certaine, c’est que notre entreprise va à la faillite !»
En effet, l’information a été vite relayée sous la forme d’un  communiqué écrit par Smaïn Kouadria, député PT de Guelma à l’Assemblée populaire nationale, membre permanent de la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification, dont une copie nous a été transmise hier.

Une situation qui n’a pas manqué de le faire réagir. «Malgré le rachat de cette entreprise à hauteur de 30% par l’Etat ( FNI) et d’ambitieux projets en matière d’exploitation et de production, les travailleurs butent aujourd’hui face à la réalité et sont réduits à voir les équipements de l’usine vendus aux enchères publiques», a-t-il dit en substance. Et d’ajouter : «Le produit de cette vente va permettre de payer les créances de cette usine. Pis encore, cette procédure intervient en l’absence du principal actionnaire, l’italien ETER Algérie SPA.»  En clair, beaucoup de questions restent en suspens quant à cette prétendue privatisation, laquelle, faut-il le rappeler, est assimilée à un miroir aux alouettes.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!