AXA Algérie annonce ses ambitions | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





AXA Algérie annonce ses ambitions

12 avril 2012 à 10 h 00 min

Un accord de partenariat a été conclu, hier, par AXA Assurance Algérie et la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF). Cette convention de coopération a pour but de permettre aux entreprises adhérentes de la CCIAF «de bénéficier d’avantages substantiels en matière de gestion de risques et d’assurance».
L’assureur français, partenaire du FNI et de la BEA, entend ratisser dans le domaine de la CCIAF afin d’enrichir ses listes de clients sur le segment des corporates.

L’accord d’accompagnement et de couverture des risques entreprises porte sur les deux volets assurance dommage et assurance vie. Autrement dit, l’accord en question consiste à accompagner les entreprises, notamment les PME adhérentes de la CCIAF pour la gestion et la couverture des risques concernant le patrimoine et le personnel. Les responsables d’AXA Algérie ont réitéré la performance du groupe et son savoir-faire dans la gestion des risques entreprises. Ils entendent de faire d’AXA Algérie un leader sur le marché des PME grâce aux offres du segment corporates. Fedjighal Réda, directeur entreprises au niveau d’AXA Assurance Algérie dommage, a expliqué, hier, qu’un pack de services est mis à la disposition des sociétés adhérentes de la CCIAF à même d’apporter un concours approprié.

Ce package de prestations dédié aux entreprises comprend des œuvres de conseil et d’assistance en matière d’assurance ainsi qu’une expertise en diagnostic de risques. AXA Algérie s’engage, par la voix de ses responsables, à dépêcher à titre gracieux ses experts en sécurité pour les besoins des évaluations. Le second volet de l’accord paraphé, hier, par AXA Algérie et la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française est lié à la protection des salariés des sociétés adhérentes de la CCIAF. Plus clairement, les sociétés adhérentes «pourront bénéficier d’une couverture en décès et invalidité de leurs salariés ainsi qu’une couverture santé complémentaire au régime de la Sécurité sociale, avec un remboursement aux frais réels engagés par leurs salariés».

AXA Algérie continue d’actionner le levier de la tarification promotionnelle aux souscripteurs. Après avoir innové dans le domaine de l’assurance-auto, en proposant le meilleur délai de remboursement du marché, AXA Algérie réserve aux entreprises adhérentes de la CCIAF des mesures tarifaires avantageuses en souscrivant à l’offre corporates. Concrètement, les patrons adhérents à la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française «se verront appliquer des bonifications commerciales lors de la conclusion de leur contrat et pour l’ensemble des garanties souscrites sur simple présentation de leur carte d’adhésion», apprend-on auprès des responsable d’AXA Algérie. Cet assureur, qui s’était nouvellement introduit sur le marché algérien, ambitionne de se positionner en tant que leader en assurance de personnes et développer une position forte en bancassurance.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!