toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Annaba : Un policier tire et blesse un gendarme

31 janvier 2009 à 21 h 37 min

L’incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une buvette clandestine située dans un coin discret à Sidi Salem, une cité populaire dans la commune d’El Bouni, à 5 km du chef-lieu de wilaya. La quarantaine entamée, le tireur, D. H., est brigadier à l’école de police de Sidi Achour. La victime est un gendarme et exerce à l’unité d’intervention de la commune d’El Hadjar. Quant au sujet de la dispute, c’est une femme de mœurs légères qui en est le centre. L’affrontement des «belligérants» a été jusqu’au recours à l’arme à feu.
Blessé au dos, K. R. a été transféré au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où on a pu lui extraire la balle. Actuellement, il est au service de réanimation et son état est stationnaire. Quelques heures après avoir commis son forfait, le brigadier s’est constitué prisonnier en se rendant aux enquêteurs.

Ces derniers font partie d’une commission mixte police/gendarmerie constituée sur ordre du procureur près le tribunal d’El Hadjar territorialement compétent.
Plusieurs habitués présents lors de cet incident ont été entendus par les enquêteurs dont le propriétaire de «la discothèque clandestine».
Deux tentatives d’homicide volontaire avec usage d’armes à feu et dont les auteurs sont des policiers ! Il y a vraiment de quoi s’inquiéter. D’autant que ces incidents ont mis à nu les défaillances entachant les conditions de recrutement dont le manque d’évaluation psychotechnique des candidats retenus pour rejoindre les rangs de la police algérienne, déjà éclaboussée par plusieurs affaires à travers la majorité des wilayas du pays. Les assurances de Ali Tounsi, patron de la police quant à la prise en charge de ce qui est désormais qualifié de fléau, semblent être inefficaces. Une autre approche plus efficiente s’impose.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!