Sonia en débat face au public de Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Sonia en débat face au public de Tizi Ouzou

08 janvier 2007 à 19 h 40 min

Ce désormais rendez-vous mensuel animé par Slimane Belherat a été fortement apprécié par le public. Sonia a répondu aux questions relatives à sa carrière, à sa vision du 4e art et a aussi étalé son talent en interprétant des rôles improvisés sur scène qui a laissé le public hilare et admiratif.
Lors des débats, l’illustre comédienne, spécialisée dans le monologue, a fait un état des lieux du monde du théâtre en Algérie qu’elle trouve préoccupant.
«Il faudrait renouveler les moyens de production en donnant plus d’espaces pour l’épanouissement du 4e art. La relève existe, mais elle a besoin d’une prise en charge», a-t-elle déclaré. Sonia a également relevé que l’inexistence d’auteurs dramaturges se pose sérieusement. Le principal obstacle pour elle est l’absence d’une politique culturelle qui freine l’élan des créateurs, les pousse à l’exil et les décourage.
Elle ajoutera : «Les théâtres régionaux sont déstructurés. La léthargie est là, elle pèse sur nous. Le ministère devrait ouvrir des espaces de création partout pour que chaque quartier, chaque village ait sa troupe de théâtre.»
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Djurdjura, Méziane Medjkouh, en qualité d’opérateur économique, a proposé des opérations de sponsoring pour aider le théâtre, une option que les comédiens n’ont jamais envisagée, a-t-il indiqué.
Des engagements ont été pris lors de cette rencontre pour organiser des spectacles avec l’assistance matérielle des sponsors. Avec ses 30 ans de carrière, Sonia semble avoir secoué le cocotier.
Le public s’est félicité de la rencontre et n’attend que le craquement des planches, pour peu que les responsables de la culture à Tizi Ouzou interprètent matériellement tous ces vœux.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!