Un dossier Ansej bloqué pour un motif étrange | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019
  • Pub Alliance Assurance







Un dossier Ansej bloqué pour un motif étrange

16 juin 2011 à 1 h 00 min

Le parcours du combattant n’en finit pas pour le jeune chômeur, B.B.H, demeurant à Haï Nasr, dans la commune de Chlef. Il a frappé à toutes les portes mais son dossier demeure toujours bloqué au niveau de l’ANSEJ pour un motif pour le moins étrange. «Ce dossier, qui a abouti, après plus d’une année, a été rejeté par l’ANSEJ prétextant ma dépression qui a été, pourtant, médicalement suivie et guérie» souligne le plaignant dans sa requête adressée au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Sans en préciser le motif exact, l’agence de Chlef a justifié son rejet, notifié le 7/02/ 2011, par «la lettre émanant de notre direction générale par laquelle on nous demande l’arrêt des procédures de financement».

Or, indique l’intéressé, «après plusieurs correspondances et déplacements à Alger, un responsable de ladite direction, en l’occurrence M.Bouaoud, m’avait demandé de lui apporter un certificat d’aptitude de la DAS pour débloquer mon dossier, ce que j’ai fait en temps voulu». Il déclare avoir produit des certificats médicaux de spécialistes, dont celui du médecin conseil de la DAS, qui attestent que «le jeune Bouzeghti est bien guéri et est apte à exercer une profession libérale». Il a aussi exhibé les documents par lesquels la même agence de l’ANSEJ et la Banque lui ont notifié leur accord pour la concrétisation de son projet (ouverture d’une agence de location de voitures). «J’ai dépensé plus de 70 millions de centimes pour les formalités administratives et versé 37 millions auprès de la banque au titre de l’apport personnel, pour pouvoir bénéficier d’une activité qui me permettrait d’être à l’abri du besoin.

Malheureusement, mon rêve s’est brisé contre le mur de la bureaucratie» a-t-il déploré. Par conséquent, le jeune chômeur sollicite, une nouvelle fois, les autorités concernées pour une prise en charge urgente de son problème.                                      

 

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!